Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Lim Guo Liang

Illustration

Identité

Biographie

J'ai contribué pour la première fois aux jeux de rôle quand j'étais à la recherche d'un boulot. Au début je voulais essayer ma chance chez White Wolf et faire quelques dessins pour leur série Werewolf. Raté, j'ai décidé de chercher ailleurs, et je suis tombé sur Alderac.

Mon boulot comme collaborateur fut très difficile. Mon premier livre était Dragons. On m'a donné de maigres descriptions, certaines qu'il a fallu que je fasse moi-même, et le directeur artistique était une épine dans le pied. Mais pour la promesse d'un revenu et pour avoir l'occasion de dessiner en travaillant, j'ai tenu bon quand même.

Et puis j'ai quitté Alderac Entertainment vers mars 2002 quand le directeur artistique est devenu insupportable. Je me suis remis à la chasse au job et à la recherche de plus vertes prairies (avec l'espoir de directeurs artistiques intelligents). En ce moment je négocie avec Iron Crown et Kenzer.

Je ne dirais pas que j'arrive à vivre des jeux de rôle, mais c'est vrai que cela paie bien à chaque projet.

Je suis un grand fan de tout ce qui sort de Games Workshop, particulièrement la série Warhammer 40.000. J'aime peindre les figurines, je suis plus collectionneur que joueur vu que je n'ai personne avec qui jouer à Space Hulk.

Il n'y a aucun dessin actuellement publié (fin 2002) dont je sois fier, car ma créativité a été bloquée et piétinée par mon premier employeur. Dans tout ce que j'avais fait pour les livres, tout n'a pas été utilisé et mes dessins ont tous fini avec une petite taille insultante.

Qu'on se le dise : "It's good to pursue a creative career, someday you might revolutionize the way people create and play roleplaying games. But beware of the individuals or companies who want to take advantage of fresh naive writers and artists, they'll take your ideas and leave you with nothing."

"C'est bon de poursuivre une carrière créatrice, un jour on peut changer la manière dont les gens inventent et jouent aux jeux de rôle. Mais attention aux individus ou aux compagnies qui veulent tirer profit des jeunes et naïfs auteurs et dessinateurs, en prenant leurs idées sans rien leur laisser."

Une liste des ouvrages où j'ai participé est également présente sur le site de Pen & Paper.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Gods
première édition
janvier 2002d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Mercenaries
première édition
juillet 2002d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
Monster
première édition
avril 2002d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)
World's Largest City
première édition
novembre 2006d20 SystemAlderac Entertainment Group (AEG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.