Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Kimi

Création et rédaction

Auteur amateur

Identité

Biographie

Passionné de JdR depuis plus de quinze ans, j’ai découvert le milieu via le légendaire Donjon de Naheulbeuk de PoC. Au fil des années, j’ai peu à peu évolué en tant que MJ avant de participer à quelques œuvres communautaires.

Ce n’est qu’en 2018 qu’avec un groupe d’amis, je me suis lancé dans l’écriture de Legacy of the Crown ; nous sommes d’ailleurs actuellement (mai 2023) une équipe de quinze personnes, même si le noyau n’est constitué que de cinq (dont je fais partie), mêlant amateurs et professionnels du jeu. Les ventes du Kit d'Initiation, sorti l’année dernière, permettent une rentrée d’argent directement réinvesti dans la production, dans certains frais et dans l’organisation d’événements, mais ne nous permettent pas encore d’en vivre (bien que ce soit notre but ultime !).

Dans l’équipe, nous avons chacun un groupe de JdR que nous fréquentons respectivement environ une fois par semaine, que ce soit pour les besoins de nos tests ou simplement pour jouer aux gammes qui nous ont toujours bercé (Warhammer Fantasy et L’Appel de Cthulhu pour ne citer qu’eux). En ce qui concerne mes passions, je suis un énorme mordu de cinéma (surtout d’action !), de romans fantastiques ou de nouvelles à la Lovecraft mais aussi (et surtout) de jeux vidéo, notamment des univers sombres et torturés tels que ceux de la saga des Dark Souls. Je suis également un passionné de sport, notamment les arts martiaux, que je pratique depuis mon plus jeune âge.

Ma plus grande fierté est la création de l’univers de Legacy of the Crown : mener ce long projet à bien a été un travail épuisant… En tant qu’indépendants, on doit absolument tout prévoir ! Actuellement, nous travaillons sur la sortie de la gamme complète du jeu, à savoir un Livre de Règles, un livre sur l’univers du jeu ainsi qu’un Bestiaire. Un financement participatif est d’ailleurs en cours sur Gameontabletop pour que ce projet voie définitivement le jour !

Message perso :  « Je suis la plume de ceux qui n’osent plus écrire, l’encre de ceux qui ne peuvent s’exprimer ».

Pour en savoir plus (sur le jeu) : https://youtu.be/jDwg8SGuoWA

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Kit d'Initiation (Le)
première édition
août 2022Legacy of the CrownKPM Studio

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
Legacy of the CrownEn développement

Cette bio a été rédigée le 7 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 5 mai 2023.