Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Legacy of the Crown

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Legacy of the Crown prend pour cadre une version alternative du Royaume-Uni au 19e siècle sous le règne de la reine Victoria. La technologie y a évolué, sous l'impulsion d'un métal appelé Veredium découvert au début du siècle ; et permettant, par exemple, l'apparition de titans mécaniques — les Mekas — ou de drones. En revanche, une maladie mortelle — dans le meilleur des cas, sinon elle transforme ses victimes en créatures monstrueuses — s'y est déclarée et se répand à travers le royaume : la Rouille. Au milieu des conflits larvés entre factions diverses dans le Grand Royaume, les personnages incarnés par les joueurs vont pouvoir vivre des aventures mêlant enquêtes, horreur, combats et complots.

Les personnages y sont définis par un jeu de caractéristiques variant de 1 à 50 (Physique, Constitution, Agilité, Intelligence, Volonté, Charisme) et des compétences (variant également jusqu'à 50). Ces Compétences auront une Valeur Réelle égale à la somme du score de la Compétence et celle de la Caractéristique associée. Cela est complété par des caractéristiques dérivées (points de vie, résistance physique et ésotérique, force de frappe, vitesse...), une Maîtrise indiquant quelle arme ils utilisent le mieux, et des jauges mesurant l'état du personnage (Stress, Contamination). S'y ajoutent des points de Chance et d'Influence. Les premiers sont dépensés par le joueur pour pouvoir lancer deux dés de pourcentages lors d'une action et garder le chiffre des dizaines et celui des unités qu'il préfère, les derniers mesurent le statut du personnage dans l'organisation à laquelle il est affilié.

La résolution d'action passe par la comparaison d'un dé de pourcentage avec la Valeur Réelle de la Compétence mise en jeu, un score de dé inférieur ou égal à cette Valeur indiquant une réussite. La différence entre le chiffre des dizaines de la Valeur seuil et celui du jet de dé permet de mesurer le degré de réussite de l'action. Enfin un jet double (11, 22, 33...) indiquera (selon le cas) une réussite ou un échec critique. Les jets en opposition se résoudront de façon similaire avec les degrés de réussite pour départager les adversaires. Les combats auront recours à trois compétences en particulier (Corps-à-corps, Pugilat, Lancer -pour les attaques à distance-, en attaque, cette dernière étant remplacée par l'Esquive pour la défense). Le système prévoit les prises en compte de l'initiative, des actions possibles, des résultats critiques, de la localisation des coups et des différents types d'armes.

Le jeu a eu une brève existence amateur avant de passer en financement participatif.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kit d'Initiation (Le)
première édition
Kit de démoaoût 2022KPM StudioPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 6 mars 2023.  Dernière mise à jour le 14 mars 2023.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...