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Globalement inoffensif

Justin Albers

Illustration

Identité

Biographie

Pour dire la vérité, je ne me suis pas encore mis aux jeux de rôle - je suis plutôt un amateur de jeux vidéo - mais beaucoup de mes amis sont des joueurs endurcis.

Comme j'étais grand joueur de jeux vidéo et fan de comics, passer à l'industrie du jeu était pour moi une espèce de transition naturelle. Après un diplôme à l'Art Institute de Dallas j'ai obtenu mon premier boulot dans une petite start-up de Dallas et ensuite j'ai été embauché à NC Soft à Austin, sur Tabula Rasa, et enfin j'ai fini chez Vigil Games. J'ai été contacté par Wildfire LLC après avoir fait une illustration pour un concours en ligne et j'ai eu l'occasion de travailler sur CthulhuTech dans un groupe de dessinateurs fantastiques.

Mais je ne vis pas du jeu de rôle, je travaille à plein temps comme concept artist chez Vigil Games à Austin (Texas).

Je joue surtout aux jeux vidéo mais mes préférés comprennent The Legend of Zelda : Ocarina of Time, et Final Fantasy 7. Maintenant que je travaille sur le jeu de Warhammer 40.000 je jouerai probablement à ça avec mes collègues.

Sinon j'aime peindre, lire, aller à des concerts, aller au cinéma. J'adore le basket mais je suis nul.

Je suis très fier de l'illustration que j'ai faite pour CthulhuTech. Même ainsi il y a des choses que je pense que j'aurais pu faire mieux, surtout maintenant que j'ai tant appris depuis que j'ai fait cette illustration. Le fait que c'était ma première illustration professionnelle signifie beaucoup pour moi ! Et j'étais très excité par l'histoire et l'ambiance de cette suite d'événéments particuliers.

En ce moment (janvier 2009) je travaille sur le jeu en ligne massivement multijoueurs Warhammer 40.000 pour lequel je suis aussi très excité. Ainsi que quelques projets et illustrations.

A tous : "Never stop drawing !"
(Ne vous arrêtez jamais de dessiner !)

Pour en savoir plus, il y a un article de moi sur le speed painting dans le numéro de décembre 2008 de 2DArtist Magazine.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Eclipse Phase
première édition
août 2009Eclipse PhaseCatalyst Game Labs
Eclipse Phase
première édition
février 2013Eclipse PhaseBlack Book Editions
Kit d’Introduction
première édition
novembre 2011Eclipse PhaseBlack Book Editions
Quick-Start Rules
première édition
décembre 2009Eclipse PhaseCatalyst Game Labs
Vade Mecum
première édition
août 2008CthulhuTechMongoose Publishing
Vade Mecum
deuxième édition
août 2008CthulhuTechCatalyst Game Labs

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.