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Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Jared Earle

Création et rédaction

Graphisme

Maquette

Identité

  • Année de Naissance : 1966
  • Nationalité : Britannique
  • Pays : France
  • Site Web : http://jared.23x.net

Biographie

J'ai commencé à jouer en 1977 avec Donjons et Dragons et Traveller. J'en suis venu à préférer des jeux comme Runequest (deuxième édition) ou Donjons et Dragons pour le médiéval-fantastique, mais j'ai également beaucoup joué à Aftermath, Rolemaster, MERP, etc. Vampire est très sympa aussi, il y a plein de filles gothiques :-)

J'ai commencé à travailler en tant que débutant dans l'industrie du jeu : à la VPC chez Games Workshop. J'ai continué ma carrière en travaillant chez la majorité des acteurs de l'industrie du jeu britannique : graphiste pour Alternative Armies (j'étais un dessinateur mais pas assez bon. Je préfère donc le terme graphiste parce que je connais trop de vrais dessinateurs) et maquettiste pour Fantasy Forge par exemple. J'ai ensuite créé Nightfall Games en 1993 avec Dave Allsop et Anne Boylan. En 1994, j'ai ouvert Wizards of the Coast UK, après que nous leur ayons vendus Nightfall. Je suis resté chez WotC même après qu'ils aient fermé leur département RPG.

En 1998, Tim Dedopulous, Dave Allsop et moi-même avons reçu Nightfall Games en cadeau de Peter Adkison, et nous avons donc réouvert la compagnie.

Nightfall était Ecosais, oui. C'est-à-dire très Britannique avec un fort goût Ecossais. Nightfall a en fait été créée en Ecosse mais aucun membre du staff n'habite plus là-bas. Tim et Dave sont à Londres et moi à Paris. Quant aux différences culturelles, pour ce qui est des créations en jdr, je pense que chaque pays a des différences subtiles, mais je préfère garder mes préférences pour moi. :-)

Maintenant, j'habite donc à Paris avec ma copine et mes ordinateurs, je suis maquettiste pour Nightfall grâce à l'aide de mon macintosh G4. Je suis également un des auteurs de SLA Industries. J'ai co-écrit environ 30% du livre de base, et un peu moins de Karma. J'écrirai sans doute plus quand je serai moins fatigué... J'ai en effet un autre boulot de jour et ce n'est pas du JdR.

Message à la foule : "There is no SPORK."

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
A01 : Boomer
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
Contract Directory (The)
première édition
octobre 2001SLA IndustriesNightfall Games Limited
Gamemaster's Pack
première édition
janvier 1995SLA IndustriesNightfall Games Limited
Hunter Sheets Issue Two
première édition
septembre 2017SLA IndustriesNightfall Games Limited
Karma
première édition
décembre 1998SLA IndustriesNightfall Games Limited
SLA Industries
première édition révisée
janvier 2000SLA IndustriesNightfall Games Limited
SLA Industries
première édition
septembre 1993SLA IndustriesNightfall Games Limited
SLA Industries
première édition révisée, version limitée
juin 2001SLA IndustriesNightfall Games Limited
SLA Industries
première édition révisée, deuxième impression
novembre 2016SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : Huntersheet - Red Alert
première édition
novembre 2015SLA IndustriesNightfall Games Limited
Graphisme
Parution
Gamme
Editeur
A01 : Boomer
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
Hunter Sheets Issue Two
première édition
septembre 2017SLA IndustriesNightfall Games Limited
SLA Industries
première édition révisée, version limitée
juin 2001SLA IndustriesNightfall Games Limited
SLA Industries
première édition révisée, deuxième impression
novembre 2016SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : Momics 0.1
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : The Dream
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : Ursa Carrien
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
Maquette
Parution
Gamme
Editeur
A01 : Boomer
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
A02 : Croak
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
A03 : Dream Entity Titter
première édition
avril 2012SLA IndustriesNightfall Games Limited
A04 : Gator /Stormer Variant 330
première édition
avril 2012SLA IndustriesNightfall Games Limited
A05 : Dream Entity Shadow
première édition
avril 2012SLA IndustriesNightfall Games Limited
Hunter Sheets Issue Two
première édition
septembre 2017SLA IndustriesNightfall Games Limited
SLA Industries
première édition révisée, version limitée
juin 2001SLA IndustriesNightfall Games Limited
SLA Industries
première édition révisée, deuxième impression
novembre 2016SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : Hominid
première édition
janvier 2014SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : Huntersheet - Red Alert
première édition
novembre 2015SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : Klick’s End
première édition
avril 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : Momics 0.1
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : The Dream
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited
Threat Analysis : Ursa Carrien
première édition
janvier 2011SLA IndustriesNightfall Games Limited

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.