Je suis une joueuse avide de jeux de rôle depuis l'âge de 14 ans, et pendant toutes ces années, j'ai joué à de nombreux jeux avec de nombreuses personnes. Nous n'avons jamais fait quoi que ce soit de stupide ou de dangereux, et nous n'avons jamais oublié, ÇA N'EST QU'UN JEU. Suffit avec ça.
Mes jeux préférés sont sans doute le Hero System (Champions et des variations de Dark Champions), Mage, Changelin, et Loup-Garou. Parfois je joue à l'Appel de Cthulhu, Shadowrun, Château Falkenstein, Fading Suns, et Legend of the Five Rings, et je les aime tous. Je ne joue pas aux jeux de cartes à collectionner, bien que j'aie essayé (ce n'est pas ma tasse de thé, tout simplement). J'ai essayé le jeu de rôle grandeur nature, et j'ai eu du bon temps, mais en général je préfère le style traditionnel assis-autour-d'une-table. Jouer est sans doute quelque chose que je ferai pendant le restant de mes jours ; c'est une manière agréable d'avoir une vie sociale et en même temps d'exercer sa créativité. Je prends le jeu très "sérieusement" en ce sens que je travaille dur comme meneuse et comme joueuse pour être créative et impliquée dans le jeu.
J'ai aussi écrit une bonne dose pour des jeux, essentiellement pour White wolf Publishing. Parmi mes meilleures oeuvres on a :
- Kinfolk (pour Loup-Garou),
- Noblesse Oblige : The Books of Houses (j'ai fait la maison Fiona, pour Changelin),
- Book of the Wyrm II (j'ai fait Pentex, pour Loup-Garou),
- Book of the Weaver (DNA) et,
- The Fool's Luck (pour Changelin, co-écrit avec Buck Marchinton).
J'ai aussi travaillé sur des parties de Werewolf : The Dark Ages, qui je pense fut une bonne collaboration entre tous les contributeurs. J'ai eu la chance de de faire partie de l'équipe de création pour la révision de Loup-Garou en 2000. J'ai aussi écrit un peu pro bono pour ICE (Iron Crown Enterprises).
Projets actuels (fin 2002) :
- co-fondatrice de Kismet Games (2002) avec Wayne Peacock
- rédactrice en chef de Kismet Games
- auteur indépendante de romans et de suppléments de jeu
Talents principaux :
- rédaction/édition
- création de personnages profonds, complexes
- dialogues crédibles
Philosophie de création :
- écrire en premier, éditer ensuite
- les grandes lignes sont vos amies
- ce n'est pas un vrai projet tant que vous ne l'avez pas jeté à l'autre bout de la pièce une fois au moins
- relisez, relisez, relisez... et quand vous pensez que c'est vraiment bon, relisez encore
- écoutez votre horloge interne créatrice ; si vous écrivez mieux le matin, levez-vous et écrivez ! Si vous êtes un oiseau de nuit, alors mettez à chauffer la cafetière
- les dates limites sont des dates limites ; ne les oubliez pas
Traduit d'après le site de Kismet Games et celui de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 novembre 2009.