Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Anastasia 'Ana' Magloire Williams

Illustration

Identité

Biographie

Salut ! Je suis Anastasia, une illustratrice et conceptrice visuelle qui vit aux USA et qui aime les jeux et les contes collaboratifs. J'aime jouer - par exemple aux JdR japonais et JdR micro - depuis un long moment. Mais ma découverte du jeu de rôle et du jeu sur table est venue de mon mari. Il a découvert Donjons et Dragons grâce à Critical Role quand nous étions encore à sortir ensemble, vers 2012, et il a décidé de lancer une partie et de nous apprendre les règles, à moi et nos amis. J'ai toujours aimé les jeux de faire semblant et  raconter des histoires, aussi j'en suis tombé amoureuse. On connaît la suite !

En tant qu'artiste cela ne fait que peu de temps que j'ai plongé dans l'industrie du jeu. Elle est assez compétitive et mon style d'illustration, bien qu'éclectique, est davantage tourné vers la télévision et les livres pour enfants, pas le jeu. J'ai eu le bonheur et la joie de prêter mon style de dessin à Rivers of London, qui a récemment gagné un prix ENnie ! J'ai aussi fait de l'illustration pour le JdR Lancer chez Massif Press. Ces deux expériences ont été charmantes et j'espère en faire encore davantage.

Au jour d'aujourd'hui (août 2023) je suis une illustratrice qui travaille dans l'industrie de l'édition ; je travaille sur des livres pour enfants et j'adore mon boulot ! J'ai aussi travaillé pour la télévision ainsi que la publicité, j'aime me renouveler. Je voulais travailler dans la création visuelle depuis un moment, dernièrement j'ai pu faire cela comme accessoiriste sur Little Demon, une émission de télévision sur FX.

Je suis une joueuse de console/portable, donc mes jeux préférés sont moins du jeu sur table et plus dans cette direction. J'adore les jeux avec des grosses histoires, des mondes envoûtants, de magnifiques styles de dessin et des mécaniques de combat fluides. Hollow Knight, Horizon, Legend of Zelda, Cuphead, Control, OMORI, Hades et Kingdom Hearts font partie de mes préférés de toujours. En ce qui concerne spécifiquement les jeux sur table, j'ai bien aimé jouer à Donjons et Dragons, Lancer, FIST, Horreur à Arkham, Pathfinder. Mon mari est meneur de jeu et à présent j'ai beaucoup d'amis qui sont meneurs de jeu, donc il y a toujours une partie à faire ! Nous avons récemment joué un moment à Numenera et cela nous a bien plu. J'ai hâte de continuer à jouer et dessiner, et j'espère avoir l'occasion de travailler sur de nombreux autres jeux à l'avenir.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Rivers of London
première édition
novembre 2022Rivers of LondonChaosium

Cette bio a été rédigée le 20 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 8 août 2023.