Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Dark Ages Companion

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 133 pages

Description

Ce supplément contient des informations sur différents domaines à travers le monde médiéval, ainsi que de nouvelles règles pour les personnages et la gestion de domaines.

Après la couverture, la page de titre, l'ours (1 page) et la table des matières (3 pages), une Introduction (2 pages) présente le contenu du supplément.

Le Chapitre 1, The Domain of Rome (16 pages), se concentre sur le domaine du prince Camilla, mis en danger par la foi environnante. Ce chapitre est complété par des Apocryphes sur les clans Brujah et Nosferatu, qui détaillent respectivement la secte des Purs (avec une Voie correspondante), et les tunnels secrets des anciens du clan.

Ensuite, le Chapitre 2, The Domain of Bath (18 pages), présente une région servant de refuge aux serviteurs et adorateurs de Mithras. Les Apocryphes de ce chapitre sont consacrés aux clans Cappadocien et Ventrue, avec des informations sur des cultes de la mort, et des règles optionnelles pour les lignées aristocratiques.

Il est suivi du Chapitre 3, The Domain of Bjarkarey (14 pages), avec une ville sous la coupe des Gangrel cherchant à rétablir l'héritage des Vikings. Ici, les Apocryphes se concentrent sur les clans Gangrel et Malkavien, avec des informations sur les voyages dans les étendues sauvages et les comportements des victimes de l'Etreinte du clan des fous.

Après cela, le Chapitre 4, The Domain of Constantinople (18 pages), s'appesantit sur les conséquences de la Quatrième Croisade sur les populations vampirique et humaine de la cité. Les Apocryphes sont consacrés aux clans Lasombra, Toreador et Tzimisce, avec un échange épistolaire du clan des ombres, une nouvelle lignée Toreador (les Nephilim, vénérant le défunt Michael) et la Voie correspondante, et l'Akademia dirigée par des érudits Tzimisce.

Ensuite, le Chapitre 5, The Domain of Mogadishu (16 pages), détaille une cité d'Afrique orientale, le site d'un conflit au sein de cités jumelles entre plusieurs factions vampiriques. Les Apocryphes concernent le clan Assamite, avec des Voies et rituels liés au zoroastrisme, et la lignée Ramanga, avec de nouvelles disciplines combinées.

Il est suivi du Chapitre 6, The Domain of Mangaluru (14 pages), sur la côte ouest de l'Inde, tentant de résister à la Guerre des Princes et à la chute du clan Salubrien. Ici, les Apocryphes présentent les clan Salubrien et Ravnos, avec des Atouts liés à l'ancien Samiel, et des informations liées au système de classe (Atout, lignée, et branches de Thaumaturgie spécifiques).

Après cela, le Chapitre 7, Building A Domain (14 pages), présente un nouveau système de règles pour construire et gérer un domaine, avec des Atouts, Historiques, gestion des populations et des évènements. L'Apocryphe s'intéresse au clan Tremere, avec des rituels pour protéger un domaine assiégé.

Enfin, le Chapitre 8, Art of the Battlefield (14 pages), propose des règles plus complètes pour gérer les combats à l'époque médiévale, avec de nouveaux profils d'armes et d'armures et des règles de combat simplifiées. Le dernier Apocryphe se consacre aux Disciples de Set, avec une légende consacrée à l'Accursed Father.

Le document s'achève par la quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 5 août 2018.  Dernière mise à jour le 5 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.