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Tiny Wastelands

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Références

  • Gamme : Tiny Wastelands
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Gallant Knight Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 192 pages en noir et blanc, au format A5.

Document de 194 pages en noir et blanc.

Description

Le livre de base de Tiny Wastelands commence par les crédits, le sommaire et l’introduction (4 pages en tout). Puis Getting Started présente sommairement le jeu en 1 page.

How to Play (14 pages) est consacré au système de jeu. Sont ainsi abordés les Tests, les obstacles, les sauvegardes, le combat, les points de vie, le sommeil, la mort et la discrétion. Le chapitre comprend également des règles optionnelles sur les distances de combat et l’expérience des personnages-joueurs (PJ).

Making a Survivor (23 pages) est dédié à la création de personnage. Il commence par la description des huit archétypes jouables, puis viennent les listes de Traits généraux, de Traits de mutations et de disciplines psioniques. C’est ensuite le tour des armes et de l’équipement, puis le chapitre termine par une règle optionnelle sur l’encombrement.

The Game Master (37 pages) commence par des conseils au meneur de jeu pour préparer ses parties, puis propose un court bestiaire, des règles de fouille et de récupération d’objets, de création et modification de véhicules, et enfin de gestion d’une enclave de survivants. Le chapitre contient également deux règles optionnelles, la première permettant de gérer la radioactivité et les radiations, et la seconde de créer des PJ qui sont des animaux anthropomorphes mutants, comme par exemple des tortues ou des singes.

Micro-Settings (113 pages) dépeint dix-neuf cadres de jeu de quelques pages. Certains contiennent des règles optionnelles adaptées à l’ambiance voulue.

  • The Wild : L’humanité a disparu, les animaux sont les maîtres du monde. Chaque joueur incarne un animal qui doit survivre, établir un territoire et se reproduire pour perpétuer son espèce. Des règles pour gérer ces paramètres sont présentes dans le chapitre.
  • Death Will Be Here Soon : Une apocalypse a eu lieu, il y a longtemps, faisant du monde un désert difficilement vivable. Certains survivants ont acquis d’étranges mutations : résistance aux toxines, régénération… On les appelle Death.
  • Floodland : Il y a un demi-siècle, une tempête durant quarante jours et quarante nuits a provoqué une énorme montée des eaux. Il n’y a plus aucune terre émergée, et les humains vivent dans des bateaux regroupés en flottes plus ou moins importantes.
  • Phantasmagoria : Lors d’une guerre mondiale dévastatrice, une bombe nucléaire a explosé près du Grand collisionneur de hadrons, provoquant le déplacement de la Terre hors du système solaire. Les lois de la physique sont chamboulées, la météo change constamment de manière incompréhensible et des monstres cauchemardesques sont apparus.
  • In the Ravenous Green : Les hommes se croyaient maîtres du monde, ils ont détruit les forêts, exterminé les espèces animales, pollué les océans, et provoqué un changement climatique. Jusqu’au jour où la nature, le Vert Vorace, a décidé de se défendre et de se débarrasser des humains nuisibles grâce à la faune et la flore sauvages.
  • The Red Fever : Une maladie, la Fièvre rouge, efface totalement la mémoire des humains contaminés. Le monde a sombré dans le chaos et seules les Lames (Blades), des héroïnes et des héros suivant les enseignements du sage Shogun, tentent de faire régner la justice et l’ordre.
  • The Metal Wastes : Des siècles après une terrible guerre, les survivants sont pour la plupart des créatures cybernétiques n’ayant plus grand-chose d’humain.
  • Salvage : Des extraterrestres ont envahi la Terre, utilisé les humains pour leurs expériences et détruit une grande partie de la civilisation, avant de repartir soudainement. Aujourd’hui il faut survivre dans ce monde à l’agonie, en s’aidant de la technologie abandonnée par les envahisseurs.
  • California – Smoke & Gold : La Californie est devenue un état indépendant. Les plus riches vivent dans des havres modernes et protégés alors que les plus pauvres tentent de survivre dans des terres arides dévastées par de terribles incendies.
  • The Second Dark Age : Les Multicators, des armes vivantes destinées à dévorer les métaux, sont devenus hors de contrôle et ont détruit toutes les infrastructures modernes du monde, le plongeant dans un nouvel âge sombre.
  • Of Crowns and Scales : Les humains vivent sous terre, dans un immense réseau de grottes. Les PJ sont des Burrowers, qui explorent ces cavernes et affrontent des menaces comme les Morlocks, des créatures primitives.
  • The Plunge : À cause d’un impact extrêmement violent d’origine inconnue, la lune est sortie de son orbite et est en partie détruite, provoquant pluies de météorites, raz-de-marée et dérèglement des champs magnétiques sur Terre.
  • Broken Star : Suite à un grave problème technique, le vaisseau-colonie Calico, parti de la Terre, s’est écrasé en catastrophe sur une planète hostile.
  • Killing Rats… or Not : En 2666, le monde est dévasté et les humains doivent le partager avec des rats géants et intelligents.
  • Post-Human Terminus ! : Le monde a été ravagé par la guerre. Les joueurs incarnent des post-humains rebelles, équipés d’une nanotechnologie qui leur offre des capacités surhumaines. Ils sont pourchassés par l’Imperium et ses Inquisiteurs.
  • Deepwater Titan : Dans une Amérique en proie au chaos, une communauté s’est installée sur Deepwater Titan, une plateforme pétrolière située dans le golfe du Mexique.
  • The Drift : La planète a connu une nouvelle ère glaciaire et l’humanité vit sous la surface. Les Tunnelers, dont font partie les PJ, explorent les souterrains glacés à la recherche de ruines anciennes et de matériel utilisable.
  • Children of the Forest : 300 ans dans le futur, la Terre est recouverte d’immenses forêts et la population est divisée en deux ; les humains purs qui habitent dans des cités modernes protégées par des dômes, et les Enfants de la Forêt, qui ont muté, possèdent des capacités animales et vivent dans la nature.
  • High Plains Drift : À la suite d’une apocalypse environnementale, des communautés de fermiers et d’éleveurs sont nées dans les High Plains des États-Unis, luttant contre les maraudeurs tout en essayant d’améliorer leur quotidien.

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2023.  Dernière mise à jour le 11 décembre 2023.

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