Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Kit de Découverte

.

Références

  • Gamme : Terres de Matnak (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Posidonia Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fichier électronique de 59 pages.

Description

Dans les terres de Matnak, de nombreux peuples ont été transformés en hommes-bêtes par la malédiction de l’Obwood qui transforme tous les êtres. Les derniers purs sont rassemblés dans la cité de Matnak, autour d’une source qui les protège de l’Obwood.

Après la couverture, la première page présente les crédits et un court exemple de dialogue entre le maître de jeu et les joueurs. On trouve ensuite une carte des terres de Matnak (1 page), une fresque qui évoque le cataclysme (1 page), l’Obwood (1 page), la ville-forteresse de Matnak au sein d’un monde dominé par les Changés (1 page), une ville inexorablement condamnée par l’affaissement des terres et la contamination de l’Obwood (1 page).

Les éclaireurs (5 pages) sont une force spéciale créée par le frère du roi, Tyzalek, un groupe de pionniers chargés d’explorer le monde, et de trouver des solutions de plus long terme pour Matnak. Ce sont des habitants de Matnak touchés par l’Obwood, mais capables d’y résister partiellement grâce à une eau miraculeuse fournie par Tyzalek, qui leur confère des prouesses exceptionnelles. Ils sont tout de même sujets à la zoomorphose mais peuvent en contrôler les effets. Les éclaireurs sont répartis en trois castes, les gardiens, les ingénieurs, et les alchimistes.

La partie intitulée Univers (25 pages) contient les règles du jeu nécessaires pour jouer le scénario du Kit de découverte. Les personnages sont définis par trois caractéristiques, la Main, le Cœur et la Tête qui servent des bonus au jet d’action de 2d8. Des avantages ou désavantages sont décrits avec pour conséquence de lancer plus de dés et de garder respectivement les deux meilleurs ou les deux pires. On trouve également de l’équipement, des règles de combat, de dommages, de guérison et de nombreux exemples en jeu.

Le scénario (14 pages) s’appelle l’Atoll des immortels. Cet atoll, situé sur la côte orientale a une geographie changeante, et le dernier groupe d’éclaireurs partis l’explorer n’est jamais revenu. Ce sera l’occasion pour les PJ de rencontrer des peuplades de Changés, d’affronter un monstre, de participer à des cérémonies étranges, d’être confrontés à des vestiges des anciens temps et de retrouver les traces des éclaireurs disparus.

Les aides de jeux (3 pages) représentent des plans et des indices.

Les personnages pré-tirés (5 pages) sont deux gardiens, deux alchimistes et un ingénieur.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 8 novembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.