Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Treizième Porte (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

La Treizième Porte (The Thirteen Gate) est le cinquième volet de la campagne Soleils Morts (Dead Suns). Il est prévu pour des personnages de niveau 9. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 11.

Après une page de crédits et de table des matières l'ouvrage s'ouvre sur le scénario La Treizième Porte (36 pages) : Désormais en possession des coordonnées du système où est caché le Dégénérateur stellaire, les PJ se lancent à la poursuite des membres du Culte du Dévoreur avant que ceux ci ne déclenchent l'arme apocalyptique. Arrivés dans un système étrange pourvu de 12 étoiles, avec pour chacune une unique planète en orbite, les PJ se lancent dans l'exploration de la seule planète habitable. Il se confrontent au Culte et délivrent une IA prisonnière grâce à laquelle il pourront détruire le dégénérateur.

Malheureusement un composant manque pour assurer l'accès au demi-plan dans lequel est stockée l'arme. Les personnages partent à la recherche de l'anneau de contrôle dans un complexe situé sur une seconde planète et combattent les dirigeants du Culte déjà sur place. Une surprise de taille va cependant les empêcher de détruire l'arme cosmique une bonne fois pour toute...

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Reliques des Kishalis (Relics of the Kishalee, 4 pages) dévoile quelques éléments d'équipement utilisés par cette race depuis longtemps disparue.
  • Mondes et Civilisation Extraterrestres (Alien Worlds and Cultures, 12 pages) commence par fournir quelques pièces d'équipement utiles à l'exploration de mondes inconnus puis décrit cinq planètes exotiques du Vaste : La marécageuse Arshalin dont la surface est criblée de fragments d'une mégastructure alien ; Elytrio, un désert post-apocalyptique dont le peuple scarabée se divise en deux sous-espèces ; Primoria, qui abrite de nombreuses espèces de vertébrés évolués ; Séprès VI, terre natale des séprévois qui se sont contraints à l'exil en orbite ; et la troublante Silselrik ravagée par les fluctuations gravitationnelles et peuplée de vases intelligentes ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures dont les principaux occupants des planètes décrites au chapitre précédent.
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit le monde froid et sombre d'Urrakar, proche du plan de l'ombre mais dont les émeraudes noires attirent bien des convoitises.

L'ouvrage se conclut par une page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL, puis par une page de publicité pour la gamme.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan d'un Bastion Atech modifiés par le Culte du Dévoreur.

Cette fiche a été rédigée le 2 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 5 octobre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :