Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Sombre HS N° 6

.

Références

  • Gamme : Sombre
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Terres Etranges
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-9560-7294-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages au format A5.

Description

L'ouvrage se présente comme une revue périodique dont il est le sixième hors-série. Il est surtout composé de playtests basés sur des scénarios et settings des numéros précédents, ainsi que de nouvelles cartes pour The Darkly Dozen, publié dans le Hors-Série 4. Bien que faisant 72 pages, ce supplément est numéroté jusqu'à la page 68, un ensemble de 4 pages d'aides de jeu constituant un encart central.

Les 3 premières pages de l'ouvrage sont consacrées à l'édito, aux crédits et aux mentions légales. La quatrième page est consacrée au lexique du jeu, intitulé Parlez-vous le Sombre ? et au lexique spécifique à The Darkly Dozen.

Feedbacks Zéro : Relive and let die 2 (16 pages) présente quatre des compte-rendus des playtests du setting Aliiive (présenté avec les deux autres playtests dans le Hors-Série 5). Il s'agit d'un setting d'horreur gothique centré autour de la famille Frankenstein.

Feedback Zéro : Car Crash (11 pages) est le compte-rendu d'une partie jouée à la convention Eclipse 2019, qui a utilisé le setting de Paradise Lake de Sombre 5, où se joue une histoire mêlant vengeance et fantômes.

Feedbacks Classic : Tuer les morts (18 pages) décrit deux playtests du setting de Indian Lake, paru dans Sombre 8, qui ont pour particularité d'impliquer les mêmes joueurs sur les deux parties, et de se suivre dans la chronologie des aventures (certains survivants du premier scénario apparaissant dans le deuxième).

Feedbacks Max : Fail Better (14 pages) raconte deux playtests pour 3X3, scénario publié dans le Hors-Série 4. Les deux aventures racontées présentent l'assaut d'une station orbitale dirigée par un culte sinistre (Eden), et la lutte contre une secte en contact avec des entités d'un autre monde (Soleil Rouge).

Enfin, Extension Max : The Darkly Dozen 2 (5 pages) présente les règles de tuiles additionnelles pour The Darkly Dozen, publié dans le Hors-Série 4 : de nouvelles cartes PRO (Boxeur, Braqueur, Yakuza...) avec des explications sur le rôle ou l'équipement, des règles ou des conseils de jeu pour certaines cartes.

L'encart (4 pages) fournit plusieurs aides de jeu à photocopier :

  • 2 pages sont consacrées à de nouvelles tuiles de personnages pour The Darkly Dozen ;
  • 2 pages présentent les cartes de 3X3 utilisées dans les parties Fail Better.

Le sommaire du numéro est présenté en quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 29 juin 2020.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.