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Itinérances - Tome 2

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Références

  • Gamme : Shaan
  • Sous-gamme : Shaan Renaissance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : OriGames
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2019
  • EAN/ISBN : 979-10-94150-14-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 168 pages en couleurs, au format A4.

Document de 170 pages en couleurs.

Description

Comme Itinérances – Tome 1, ce supplément est un recueil de scénarios, dont la plupart ont été écrits par les membres du forum et de la communauté Shaan.

Après 1 page de garde et une table des matières de 2 pages, l’on trouve treize scénarios.

  • Rites initiatiques (12 pages) est une suite de deux scénarios, pour personnages-joueurs débutants. Le premier, Rite de Passage, se veut une alternative au scénario d’introduction Le Rite d’Itinérance, disponible dans le Kit d’Initiation, mais se déroulant dans les Terres Pures. Dans le second, Un Peu de Viande et de Fourrure, les personnages, devenus Itinérants, doivent apporter des vivres à un village isolé. Sur place ils affronteront des Nécrosiens.
  • Le Réplicateur (12 pages) voit les PJ partir à la recherche du gëlren, une armimale légendaire. Leur voyage les emmènera en des terres inconnues, bien loin de l’Héossie.
  • Dans Ménestrels (14 pages), les PJ, voyageant avec une troupe de saltimbanques, sont mêlés à une conspiration impliquant plusieurs Grandes Familles humaines.
  • Cœurs de Glace (6 pages) met en avant les aspects mystiques du jeu, en narrant la rencontre avec un Titan élémentaire.
  • Dans Le Prisme d’Hesüon (8 pages), envoyés pour enquêter dans une ville où se passent des événements étranges, les PJ devront gérer les pouvoirs d’un puissant artefact saren détraqué.
  • La Mort Venue du Ciel (22 pages) commence par une longue et complexe enquête urbaine pour déjouer une machination humaine, puis se termine sur une Terre de Ciel isolée.
  • Chasseurs d’Embiose (12 pages) est une chasse au trésor située dans les marais d’Ygwanie.
  • De Feu et de Flamme (46 pages), est une campagne constituée de trois scénarios. Dans le premier, Bienvenue à Wodun, les personnages enquêtent sur des affrontements entre les habitants d’une ville minière. Quelques temps plus tard, dans Sur la piste du traître, ils sont de retour dans cette ville pour assister à un mariage, où une relique maléfique sèmera le chaos. Enfin, le dernier scénario, Le Technomancien, les fait explorer des ruines sarens hantées.
  • Fortement inspiré par les films et bandes dessinées mettant en scène des zombies, La Nuit des Parasites (11 pages) voit les PJ intervenir dans un immense supermarché assiégé par une horde d’infectés. Le danger sera à la fois présent à l’extérieur et à l’intérieur du lieu.
  • L’Ancien Songe (17 pages) met en scène le contexte décrit dans  les nouvelles parues dans Carnets de Voyages – Tome 1. Coincés dans la réalité virtuelle du rézo, les personnages doivent passer des épreuves horribles et violentes pour espérer survivre.

L’ouvrage se termine par des publicités pour la gamme Shaan Renaissance, les crédits, les remerciements et les mentions légales (5 pages).

Cette fiche a été rédigée le 3 juin 2019.  Dernière mise à jour le 8 juin 2019.

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