Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Troll Gods

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Avalon Hill
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 1-56038-005-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :

  • un livret en bichromie noir/rouge de 88 pages
  • un livret de 28 pages
  • une carte de 61 x 56 cm en bichromie noir/rouge

Description

Troll Gods est un supplément pour la troisième édition de RuneQuest destiné aux MJ souhaitant entraîner leurs PJ à rencontrer des trolls (Uz) ou à en incarner. Les livrets apportent des informations concernant les différents cultes trolls, leurs spécificités, leur organisation et leur philosophie, ainsi que les pratiques courantes des adorateurs. La carte illustre la répartition des populations trolles dans les différentes régions de Glorantha. Ce supplément complète les éléments concernant la culture trolle détaillés dans le Trollpak.

"Troll cults book", le plus volumineux des livrets (88 pages), décrit en détails l'écologie des cultes des quinze dieux trolls les plus importants sur le même modèle que les Dieux de Glorantha. Il apporte ainsi de nombreuses informations sur le fonctionnement des cultes et leurs philosophies.

Les cultes décrits font partie des plus connus comme Argan Argar, le dieu des ténèbres extérieures, Gorakiki la mère des insectes, Kyger Litor la mère des trolls, Mee Vorala la déesse des champignons, Xiola Umbar la déesse trolle de la compassion et Zorak Zoran, le dieu de la haine. D'autres cultes moins connus mais importants dans le panthéon troll sont aussi présentés : Anilla la lune bleue, Aranea déesse des araignées, Arkat le quêteur héroïque, le Soleil Noir, Himile dieu du froid, Moorgaki déesse des trolls de jungle, Subere déesse des ténèbres intérieures, Xentha déesse de la nuit et Zong le chasseur.

En fin de livret, sept pages sont consacrées aux esprits des ténèbres, les trolls voyant tous leurs dieux comme des esprits plus ou moins puissants. Enfin, trois pages décrivent la répartition régionale des cultes alors que la dernière résume les nouveaux sorts de magie divine, sorcellerie et magie spirituelle ainsi que les nouvelles compétences décrites dans le livret.

"Jonston Compendium#270, 173" (28 pages) est le fac similé d'un document traitant des dieux et de la magie des Trolls écrit par un fameux prêtre de Lankhor Mhy, Minaryth Purple. Ce livret constitue le troisième d'une série débutée par les "Uz Lore" et "Book of Uz" du Trollpak. Il décrit plusieurs événements ou documents vécus ou lus par Minaryth Purple, chaque description tenant en une page ou deux maximum. Les informations du livret concernent les cultes trolls mais aussi la flore et la faune des Uz.

La carte, "Glorantha : Primary Troll regions" représente les implantations de populations de trolls sur Glorantha. Deux types de populations sont décrits : denses ou disséminées. La carte représentant tout Glorantha, sa précision est limitée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 avril 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.