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9mm de diplomatie

Livret de Découverte

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Références

  • Gamme : Lore & Legacy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Empyreal Media Production
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-9573323-0-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 52 pages.

Description

L’ouvrage s’ouvre sur une 1 page de titre, 1 de crédits et 1 de table des matières et 1 illustration pleine page. L’introduction survole brièvement (1 page chaque) :

  • La description du monde, des races jouables aelfyns (sorte d’elfes), orcs, dakti (équivalent des nains), agamides, et humains, de la magie ou arcanotechnologie (technologie si avancée qu’elle est considérée comme magique), mais aussi l’altération (gangrène fongique se répandant sur les ruines de la populations disparue des Astarites), les dragons (créature qui s’écrasent sur la planète) ainsi que la guilde des Francs-Lanciers (association neutre multiraces visant à faire le bien)
  • Le jeu de rôle
  • La géographie du seul continent peuplé, des lunes et soleils
  • La cité neutre et commerçante de Patéra et sa guilde des Francs-Lanciers

Les règles de base puis de combat sont détaillées respectivement sur 6 et 5 pages. Viennent ensuite les quatre personnages prétirés sur 2 pages chacun qui permettent chacun de décrire en partie les différents peuples : Chaska (androïde désincarnée), Halcyone (dakti magicienne), Kato (humain) et Leinth (aelfyn hermaphrodite)

Les capacités sont précisées dans le détail sur 4 pages, puis la magie sur 4 pages également. Seule la magie illusoire et matérielle sont ici décrites avec quelques sortilèges de chaque.

Une illustration pleine page introduit le scénario Gobnouilles dans la Brume (15 pages). Au cours de ce dernier, les personnages sont engagés pour retrouver une barge céleste ainsi que ses occupants. Il s’agit en réalité d’un village de Gobnouilles (hommes grenouilles) sous l’influence d’une créature télépathe. L’aventure se décompose en l’acceptation par les PJ de la mission, les rencontres sur la route, la visite de l’épave, l’exploration des marais, la visite du village avec l’affrontement final.

L’ouvrage se termine sur une table des multiples divisant les nombres par 2, les multipliant par 1,5 et 2 pour le calcul des réussites.

Cette fiche a été rédigée le 15 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2020.

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