Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Qelong

.

Références

  • Gamme : Lamentations of the Flame Princess
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-407-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple au format A5 avec jaquette.

Description

Qelong est un scénario pour Lamentations of the Flame Princess prenant pour cadre une région autrefois dévastée par une énorme bataille entre deux entités opposées qui eurent recours à des forces mystiques bien au-delà des capacités des humains. L'une de ces armes est supposée toujours reposer sur le champ de bataille depuis lors, laissant suinter une énorme énergie magique autour d'elle. Aujourd'hui un groupe d'aventuriers doit partir dans ces zones que l'on peut considérer comme inexplorées, tellement la guerre les a changées, pour retrouver cette arme et ses secrets. Il s'agit d'une aventure de format bac à sable, où le MJ pourra développer les embûches et rencontres au fur et à mesure de l'avancée des aventuriers dans cette région dévastée.

L'ouvrage s'ouvre sur 2 pages pour les crédits et le sommaire, puis une Introduction (5 pages) présente le cadre et son histoire pour le MJ, quelques éléments de rencontres possibles, quelques conseils et une liste de rumeurs concernant la région de Sajavedra.

Exploration (14 pages) apporte ensuite un ensemble de règles pour gérer les pérégrinations des PJ dans cette région hostile, avec les conditions météorologiques, les risques de maladies, l'influence de l'énergie magique Aakom qui imprègne la région, ainsi que des descriptions de quelques endroits notables (canaux, lac, etc.) de la région. Le chapitre se termine par une dizaine de tables de rencontres aléatoires en fonction du terrain traversé (5 pages).

Créatures (15 pages) détaille ensuite une trentaine de rencontres possibles, avec description et informations techniques, et se termine avec une table de détermination de prénom et nom (1 page).

Zones de Rencontre (Encounters Areas, 10 pages) présente ensuite une dizaine de rencontres importantes qu'il est possible de faire en des endroits précis indiqués sur la carte du MJ.

Nouveau Sorts (New Spells, 1 page) propose deux sortilèges, dont un consacré à la fameuse arme constituant l'objectif de l'expédition.

L'ouvrage se termine avec une carte de la région de Sajavedra (1 page).

L'intérieur de la jaquette arbore une carte en couleurs, détaillée en hexagones, de la région.

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 3 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :