Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Battlemaps - Dungeon Rooms vol. II

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages en quadrichromie

Description

La collection Battlemaps rassemble des plans et cartes quadrillés richement illustrés utilisables lors des combats et explorations. L'introduction du livret donne quelques conseils sur l'utilisation de ces plans et présente également un agencement possible à travers une illustration reprenant les cartes fournies.

Ce supplément présente neuf pièces de donjons, chacune disponible en trois versions : une en couleurs, une autre en noir & blanc, et une troisième en traits simples. On y trouve un autel d'un dieu arachnéen, une prison, une forge, un escalier, une piscine en ruines, une salle de garde, une salle de conjuration, une fontaine magique et un pont.

Une dernière page fournie la liste de toutes les cartes publiées dans les différents volumes de la série ainsi que les autres production de 0one Games, tous ses plans étant compatibles les uns avec les autres.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guilhem  

A l'époque où le jeu de rôle était encore une forme exotique de wargame, les figurines et les plans de combat formaient un élément essentiel, voire indispensable du jeu. Avec le temps, ces accessoires ont vu leur utilité réduite, jusqu'à n'être plus que des gadgets amusants en cours de partie, et la plupart des joueurs, même les plus attachés au respect des règles, préfèrent désormais s'en remettre à leur imagination plutôt qu'à un bout de métal pour simuler les affrontements.

Mais quand on regarde les cartes de combat produites par 0one Games, il est difficile de résister à l'envie de ressortir ses figurines en plomb afin d'en profiter, et on comprend pourquoi 0one Games est de plus en plus considéré comme le meilleur éditeur de plans pour le d20 System.

Cette deuxième fournée de plans de donjons est d'aussi bonne qualité que les volumes précédents, et on se prend à imaginer des bouts de scénarios pour chacune d'entre elles : un combat aquatique dans la piscine en ruines, ou une scène finale dans la salle de conjuration où les aventuriers devraient empêcher un prêtre maléfique de terminer son invocation d'un puissant démon. Et il ne faut pas déborder d'imagination pour imaginer quelque intrigue intéressante tournant autour de la mystérieuse fontaine magique. Bien sûr, cela reste du dungeon crawling. Mais du dungeon crawling en couleurs, c'est tout de même autre chose.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques