Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Dear Great Cthulhu, Please Stop Giving Me Superpowers!

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 44 pages au format A5.

Description

Après une page pour les crédits, une Introduction (1 page) présente le sujet du jeu et le matériel nécessaire, et What Is This Game (1 page) explique la position des Hérauts. Ensuite vu la possible difficulté d'aborder certains aspects du thème, le texte fait un survol des outils de sécurité émotionnelle possibles (Safety Tools, 2 pages). Enfin, What A Session Is Like (1 page) explique ensuite comment se déroule une partie, sous forme de conversation sans jets de dés.

Les sections suivantes s'attachent au cadre du jeu avec un point sur l'univers servant de cadre de fond, où les Étoiles ont pu s'aligner et où les Grands Anciens tentent de reprendre pied sur Terre sans que l'Humanité n'en soit consciente (The Setting, 1 page), les divinités qui l'habitent (The Great Old Ones, 1 page), et la situation des Hérauts en général (1 page).

La résolution des situations problématiques en cours de jeu suit avec The Rules (1 page) qui explique les natures des Notes ordinaire (Base), Basse ou Haute, puis Herald Notes (1 page) qui explique les conséquences de chacune.

Chaque personnage commence le jeu avec un superpouvoir, et peut en acquérir 4 supplémentaires, lorsqu'il doit agir en situation de Note Basse. Creating Superpowers (2 pages) explique alors comment déterminer ces superpouvoirs en tirant une série de D66 (deux dés à 6 faces donnant des résultats de 11 à 66) pour chacun des termes de leur description.

Viennent alors les livrets (Playbooks) des Hérauts, s'ouvrant sur 1 page récapitulant leurs natures. Chaque livret se déroule ensuite sur 3 pages : une illustration, une série de questions et de suggestions pour jouer ce type de personnage, et les Notes ouvertes à ce type de personnage.

  • The Mask, capable (pour le moment) de cacher ses pouvoirs aux yeux des humains ordinaires.
  • The Nerd, impliqué et connaisseur de ce qui entoure les Grands Anciens et leurs Hérauts.
  • The Newbie, transformé récemment, encore pris dans les vieilles habitudes
  • The Organizer, dirigeant les activités du groupe pour faciliter les choses à tout le monde.
  • The Support, disposant de ressources que les autres n'ont pas, à défaut d'avoir du temps à consacrer aux autres

Building Your Community (1 page) propose des listes d'options entre lesquelles choisir pour déterminer quelques endroits où le groupe de personnages aime se retrouver comme des sources de conflits entre eux

Les World Playbooks définissent certains aspects du monde qui entoure le groupe de personnages avec leurs possibilités et leurs limites (11 pages) 1 page définit leurs attributs et chacun d'eux est ensuite décrit sur 2 pages, avec des options à sélectionner et des Notes ouvertes :

  • The Stars qui ne voient les Hérauts que comme des statistiques (gouvernements, corporations)
  • The Sky abritant la foi des humains en diverses divinités (les groupes religieux)
  • The Sea où toute les gouttes d'eau sont les mêmes, broyant les cailloux du rivage en sable dont les grains sont indistincts les uns des autres (les médias)
  • The Earth, ancienne et pleine de secrets (les divers groupes humains : groupes de voisinages, associations, etc.)
  • The Shadows dissimulant des secrets et ouvrant des portes vers des ailleurs indéterminés (sociétés occultes, sectes, criminels,..)

Le livret se termine sur 1 page pour des notes et deux avec les tables de génération des pouvoirs.

Cette fiche a été rédigée le 11 novembre 2021.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.