Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Mort aux Trousses (La)

.

Références

  • Gamme : Deadlands Reloaded
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-398-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 168 pages en couleurs.

Description

La Mort aux Trousses (Stone and a Hard Place) est un supplément de contexte doublé d'une campagne pour Deadlands Reloaded. Le supplément traite du territoire du sud-ouest des États-Unis, domaine du cavalier Mort qui compte un grand nombre de déterrés. La campagne les opposera à ni plus moins que le légendaire Jasper Stone, main droite de la mort et tueur de héros.

Après une page de crédits et la table des matières (2 pages en VF, 1 page en VO) l'ouvrage s'ouvre sur une édition du Tombstone Epitath (10 pages en VF, 7 pages en VO) relatant les événement de l'année 1881 dans l'Ouest Étrange et ouvrant diverses pistes d'aventures (en lien avec les Savage Tales proposée en fin d'ouvrage). S'ensuivent des pages de titres et d'illustrations (3 pages en VF, 1 page en VO) puis Entrer dans la Légende (Makin' Heroes, 21 pages en VF, 20 pages en VO) propose de nouvelles options de création de personnages parmis lesquelles de nouveaux atouts, de nouvelles options de jeu pour les personnages déterrés et la voie du sortilero capable de lier sa magie à ses flingues.

Vient ensuite la section Le Territoire du Marshal (Marshal Territory) réservée au MJ et qui constitue le reste de l'ouvrage. Après 3 pages de titres et d'illustrations (2 en VO) s'ouvre le chapitre Le Domaine de Mort (Death's Domain, 15 pages en VF, 16 pages en VO) qui relate les légendes sur le Cavalier, l'histoire de Stone, les opposants aux PJ durant la campagne et leurs alliés potentiels. S'ensuivent les Règles d'univers (Setting Rules, 6 pages en VF et en VO) qui approfondissent le traitement de la peur et des horreurs des champs de batailles, qui traitent des effets de météo mortelle et revisitent les règles concernant les déterrés.

Lieux Étranges (Strange Locales, 29 pages en VF, 30 pages en VO) propose ensuite une atlas des territoires du Sud-Ouest : Du territoire d'Arizona au Nouveau-Mexique en passant par la bourgade de Tombstone. Aventures dans le Sud-Ouest Sauvage (Adventure in the Wild Southwest, 6 pages en VF et en VO) constitue enfin un générateur de rencontres aléatoires.

Le chapitre suivant, La Mort aux Trousses (Stone and a Hard Place, 42 pages en VF, 44 pages en VO) constitue ensuite une campagne en neuf actes pour un groupe de personnages novices (qui devraient atteindre le rang légendaire à l'issue de celle-ci). Les PJ prendront part à l'affontement historique entre le gang des Cow-Boys et l'équipe de Wyatt Earp à OK Corral. Malheureusement leurs alliés seront décimés par Stone et ils ne pourront fuir que de justesse. S'ensuit un voyage à travers nombre d'états d'Amérique pour parvenir à récupérer les balles qui ont tué Stone la première fois — seules à même à le renvoyer définitivement dans la tombe. Mais la réalité est souvent plus complexe que prévu, et quand même des visiteurs venus d'un autre âge s'en mêlent, l'avenir s'assombrit...

Savage Tales (16 pages en VF, 14 pages en VO) propose ensuite 14 synopsis d'aventures à intercaler entre les actes de la campagne ou à jouer indépendamment. Enfin l'ultime chapitre Mauvaise Rencontres (Encounters, 13 pages en VF, 11 pages en VO) fournit les statistiques des PNJ principaux de la campagne et autres créatures.

L'ouvrage se termine sur un index (1 page en VF et en VO).

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2020.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :