Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Bonnes Intentions (De)

.

Références

  • Gamme : Deadlands Reloaded
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-491-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 176 pages en couleurs.

Description

De Bonnes Intentions (Good Intentions) est un supplément de contexte doublé d'une campagne pour Deadlands Reloaded. Le supplément traite de la nation mormone de Deseret, domaine du cavalier Pestilence et de la nouvelle science. La campagne opposera les personnages aux machinations du professeur Hellstromme qui risquent ni plus ni moins que de causer l'ouverture d'un portail vers l'enfer.

Après une page de crédits et la table des matières (2 pages en VF, 1 page en VO) l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page (en VF uniquement) puis sur une édition du Tombstone Epitath (11 pages en VF, 9 pages en VO) relatant les événement de l'année 1882 à Grisaille City et dans Deseret et ouvrant diverses pistes d'aventures (en lien avec les Savage Tales proposée en fin d'ouvrage). S'ensuivent des pages de titre et d'illustrations (3 pages en VF, 1 page en VO) puis Entrer dans la Légende (Makin' Heroes, 10 pages en VF, 9 pages en VO) propose de nouvelles options de création de personnages parmis lesquelles de nouveaux atouts, la possibilité d'incarner un mage du métal ou encore des options supplémentaires pour les personnages élus, dont des interventions divines. Matériel et Équipement (Gear, 12 pages en VF, 11 pages en VO) présente enfin une liste de nouvelles machines infernales mais également d'augmentations permettant aux personnages d'incarner des Ferrailleurs, des humains augmentés par des prothèses alimentées à la roche fantôme.

Vient ensuite la section Le Territoire du Marshal (Marshal Territory) réservée au MJ et qui constitue le reste de l'ouvrage. Après 3 pages de titres et d'illustrations (2 en VO) s'ouvre le chapitre Le Royaume de Pestilence (Pestilence's Realm, 10 pages en VF, 11 pages en VO) qui décrit le Roi des Germes, conte la vie de Darius Hellstromme, expose les barons du rail et autres hors-la-loi qui pourraient barrer la route des PJ durant la campagne et mais aussi leurs alliés potentiels. S'ensuivent les Règles d'Univers (Setting Rules, 8 pages en VF et en VO) qui abordent la question des augmentations corporelles, exposent le phénomène d'empoisonnement à la roche fantôme et les risques liés à la suie (omniprésente à Grisaille City), présentent quelques reliques mormonnes et proposent enfin de simuler un sport de combat sanglant.

Lieux Étranges (Strange Locales, 22 pages en VF, 23 pages en VO) décrit dans le détail la nation de Deseret, de la très industrielle Salt Lake City — Renommée Grisaille City à cause du brouillard de pollution qui l'enveloppe en permanence — à ses environs. Aventures dans Deseret (Adventure in Deseret, 7 pages en VF, 6 pages en VO) constitue enfin un générateur de rencontres aléatoires.

Le chapitre suivant, De Bonnes Intentions (Good Intentions, 46 pages en VF et en VO) constitue ensuite une campagne en neuf actes pour un groupe de personnages novices (qui devraient atteindre le rang légendaire à l'issue de celle-ci). Assistant à une accident industriel dans Grisaille City, les héros seront entraînés dans une série d'événements impliquants la Smith & Robards, l'Église mormonne et le célèbre espion Nevada Smith. Au fil des aventures ils decouvriront le plan machiavélique conçu par Darius Hellstromme pour ramener l'âme de sa femme des enfers, et n'auront que peu de temps pour le déjouer...

Savage Tales (14 pages en VF et en VO) propose ensuite 8 synopsis d'aventures à intercaler avec les actes de la campagne ou à jouer indépendamment. Enfin l'ultime chapitre Mauvaise Rencontres (Encounters, 25 pages en VF, 17 pages en VO) fournit les statistiques des PNJ principaux de la campagne et autres créatures.

L'ouvrage se termine sur un index (1 page en VF et en VO).

Cette fiche a été rédigée le 6 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :