Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

HHQ3 - Thief's Challenge

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple non brochée.

Description

Les bateaux circulant le long de la rivière de Thadysh, calme habituellement, se font régulièrement attaquer par une bande de pirates menée par un renégat masqué qui se fait appeler le Bandit des Goèles. Ces problèmes portent préjudices aux affaires de la guilde de voleurs locale. En missionnant un de ses membres, elle va essayer de découvrir qui se cache derrière ces événements et quel est son but.

Cet ouvrage appartient à la collection des modules conçus pour être joués par un meneur et un seul joueur. Ici, il s'adresse à un personnage voleur de niveau 2 à 4.

Après une courte introduction présentant au maître du donjon le contenu du module (1 page), l'ouvrage se divise en quatre chapitres.

  • Le premier chapitre (2 pages) présente le contexte général de l'aventure et donne quelques indications au maître du donjon pour introduire le personnage-joueur et sur la façon de mener cette aventure.
  • Le second chapitre (6 pages) décrit les différents protagonistes de l'aventure et leurs motivations.
  • Le troisième chapitre (9 pages) recense les lieux intéressants de la région des Basses-Terres de Garlin. Il fournit également une description des bâtiments des villes de Haute-Ecluse et de Blanche-Ecluse. Les cartes de chacune des villes sont incluses dans ce chapitre.
  • Le "Chapitre 4: Eléments d'Intrigue" concerne le développement du scénario (14 pages).

L'intérieur de la couverture propose deux plans en couleurs : le premier représente les Terres de Garlin sur un plan à hexagones, le second le repaire du Bandit des Goèles.

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :