Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Sergio Giovannini

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

  • Année de Naissance : 1973
  • Nationalité : Italien
  • Pays : Italie

Biographie

Né en 1973 à Sanremo, je fais partie de Rose & Poison depuis ses débuts... Je travaille sur tous les trucs graphiques, y compris quelques dessins de couverture. Je suis aussi co-auteur de jeux de plateau et architecte dans la vie réelle.

J'ai commencé à jouer aux JdR vers 13-14 ans, avec quelques amis qui sont devenus plus tard des collègues de travail à Rose & Poison. En 1997 nous avons publié en Italie "Angeli e Demoni", notre premier JdR, et nous avons commencé à travailler dans l'industrie du jeu. Depuis le début j'ai été le "responsable graphique" de tout, de la mise en page et des couvertures de nos suppléments - et je le suis encore. A présent (janvier 2007) j'ai "collectionné" autour de 20 livres, ce qui est un bon nombre pour une petite compagnie sur le petit marché italien !

Dans la "vie réelle" je suis architecte, un travail qui me permet de m'occuper tous les jours de graphisme et de dessins.

Mes jeux de rôle préférés sont Warhammer Fantasy Roleplay (nous avons fait la Campagne Impériale en profondeur durant quelques années), vraiment mon jeu préféré, Paranoïa (même s'il est difficile d'avoir un groupe de joueurs) et des jeux de narration. Je cherche aussi sur internet des jeux intéressants méconnus pour les traduire et les publier...

Ces jours-ci (janvier 2007) je joue peu, mais j'essaye de commencer une campagne avec un nouveau groupe et un nouveau jeu historique non publié.

D'autres centres d'intérêt comprennent le cinéma, le théâtre (comme acteur), la musique et la photographie.

Le supplément dont le suis le plus fier est notre plus récent jeu, "Gnosis", un jeu de rôle "historique" où les personnages recherchent les secrets oubliés de l'histoire. Je suis bien fier de Sine Requie, le jeu qui a gagné le Best of Show à Luccagames en 2003, et One Shot One Kill, un jeu underground que nous avons publié en 2005.

A présent (janvier 2007) je travaille sur des nouveaux JdR, la traduction italienne d'un JdR américain indépendant et quelques nouveaux suppléments non publiés. Je travaille aussi sur quelques jeux de plateau.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Occhi del Serpente (Gli)
première édition
janvier 2003Sine RequieRose & Poison
One Shot One Kill
troisième édition
janvier 2005One Shot One KillRose & Poison
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Cavalieri del Tempio (I)
deuxième édition
octobre 2005Cavalieri del Tempio (I)Rose & Poison
One Shot One Kill
troisième édition
janvier 2005One Shot One KillRose & Poison

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.