Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Roberto 'Beto' Lima

Illustration

Identité

Biographie

J'ai grandi entouré de jeux depuis l'enfance et j'ai toujours eu une passion pour les dessins de fantasy. Avec le temps je me suis mis aux JdR et aux jeux vidéo au début des années 90, et j'ai voulu être dessinateur pour l'industrie du jeu.

Je travaille beaucoup pour la publicité dans mon pays, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer dans l'industrie jusqu'à ce que je me consacre à temps plein à aller dans cette direction. Alors j'ai arrêté de faire d'autres genres de boulot juste pour l'argent et j'ai investi tout mon temps libre à étudier et à envoyer mon portfolio à des compagnies de JdR sur table. J'ai commencé à recevoir des demandes de travail fréquemment de joueurs de JdR et très rapidement les compagnies m'ont contacté pour commencer à faire des dessins originaux pour leurs suppléments. 2020 et 2021 ont été très importants pour ma carrière, j'ai eu beaucoup de dessins publiés pour de nombreux projets sur Kickstarter. Je suis très fier de certains comme Monster of Murka et les livres The Lost Adventures.

Je me suis éclaté à travailler avec les directeurs artistiques et ces dessins m'ont ouvert beaucoup d'opportunités. Je ne travaille toujours pas à temps plein pour une compagnie de jeu (janvier 2022). Si je devais choisir, bien entendu ce serait Wizards of the Coast. J'ai encore beaucoup à apprendre et des compétences à affiner. Dans l'avenir proche, je prévois de travailler en freelance à temps plein et de monter un portfolio étoffé et de vivre des dessins que je fais.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Hypertellurians
première édition révisée
août 2020HypertelluriensMottokrosh Machinations

Cette bio a été rédigée le 16 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2022.