Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Rill

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1990
  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

Née à Bordeaux en 1990, j'ai découvert toute jeune, grâce à mon père, une forme de jeu de rôle appelée "reconstitution historique" (18ème siècle américain). Très vite passionnée de méd-fan grâce à Robin Hobb et ses pairs écrivains, je rejoins le club jeux de rôle dès mon entrée au lycée.

Ce midi-là, j'étais loin de me douter que franchir la porte 06 du bâtiment A d'où provenaient des éclats de rires me mènerait si loin... On m'a bien vite initiée à Donjons & Dragons, qui reste aujourd'hui un de mes jeux favoris (avec La Griffe et le Croc, Earthdawn, Shadowrun...). En dernière année de mon Bac L, spécialité Japonais, devenue parallèlement directrice du club, je commençai à me déplacer sur les conventions de ma région, dans le but de faire connaître notre groupe. Le noyau dur du club devint bien vite le groupe des PGCG-Critique et trouva sa place au milieu des gens fantastiques qui composent la communauté rôliste. Cette année-là fut aussi marquée par quelques pas encourageants dans le GN.

Afin de suivre une formation de Relieur, Paris m'accueillit à la rentrée 2008. A peine arrivée dans la capitale, je commençai à visiter des clubs pour trouver mon nouveau lieu d'évasion. Etablie pour quelques temps, j'optai pour le CLD de l'université Dauphine.

Une rencontre parmi d'autres, au prix d'un chanceux coup du hasard sur la convention des Griffons, mit sur ma route Eilléa Ticemon, pour qui j'ai effectué mes premier dessins d'illustration en 2008 sur Donjons Louforcs.

Et là tout s'enchaîne.

Le jeu au départ en téléchargement libre fut repéré par un éditeur, et sorti 6 mois plus tard. Les propositions vont depuis lors bon train. J'espère ajouter bientôt d'autres participations à mon tableau tout neuf !

Je suis passionnée de moto depuis ma tendre enfance (merci papa)... J'aime énormément les chevaux, qui ont été ma première source d'inspiration. L'équitation et le volley-ball sont les deux défouloirs de mon trop plein d'énergie constant. Je porte haut dans mon c?ur le Japon et sa culture, qui font de mon dessin ce qu'il est et ce qu'il ne cesse de devenir. Tout support est bon pour afficher mon amour pour Hayao Miyazaki, et sa poésie écologique. Inconditionnelle de la nature (merci maman), j'arbore le vert comme couleur permanente et comme étendard.

Personne contradictoire, extravertie et bavarde, je compte bien profiter de ma chance encore un peu plus longtemps, pour rencontrer, voyager, dessiner et rire, et avoir de nouvelles histoires à raconter. J'ai bon espoir de passer un bout de ma vie au Japon, avant d'aller construire mon nid de hobbit en Irlande !

Message à tous :
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve."

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Donjons Louforcs
première édition
mars 2009Donjons LouforcsLudopathes
Éveil (L')
première édition
octobre 2011Manga No DensetsuLudopathes
Guide du Joueur (Le)
première édition
octobre 2011Manga No DensetsuLudopathes
Kit d'Initiation
première édition
avril 2011Manga No DensetsuLudopathes
R.I.P. - Rest Is Prohibited
première édition
avril 2013R.I.P. - Rest Is ProhibitedOrygins

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 octobre 2011.