Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Erwan Lu

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1998
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Je suis né le 2 mai 1998 à Chatenay-Malabry. Mes onze premières années ont été bercées par les BD des Super Picsou Géant, les épisodes du Laboratoire de Dexter et des Super Nanas ainsi que les jeux vidéo de la PlayStation, première du nom, de mon père.

En 2009 je déménage à Montpellier pour entrer au collège. Les premières années dans le sud de la France me font découvrir le jeu de figurines Warhammer. Je m'y plonge durant de belles années jusqu'à ce qu'un ami m'initie au jeu de rôle, dans un univers créé par ses soins. À la fin de la partie, j'étais conquis par ce hobby et voulais à mon tour maîtriser de fabuleuses histoires. Je croyais alors que ce genre de jeux ne pouvait être que fait-maison.

Quelques années plus tard, Aventures faisait son apparition sur YouTube. Par la même occasion, j'appris que le jeu de rôle se présentait sous forme de livres et que ces derniers étaient édités. Je m'en allais donc acheter mon premier livre officiel : L'Appel de Cthulhu 1890.

Par la suite, et jusqu'à aujourd'hui, je continue mon aventure rolistique au travers d'autres jeux tels que Pavillon Noir, Écryme, Capharnaüm, Trône de Fer et bien d'autres.

Entretemps, j'ai rejoint l'association montpelliéraine du Manoir du Crime qui m'a permis de pousser ma passion du jeu de rôle et, indirectement, de travailler pour Studio Deadcrows. D'abord présentateur, j'ai pu ensuite faire mes premières armes en tant qu'auteur avec l'écriture du Bestiaire de Monster of the Week. Si mes textes étaient loin d'être parfaits, j'ai pu rencontrer de belles personnes qui m'ont aiguillé sur l'art d'écrire.

Mon cheminement comme scribouillard m'a amené à écrire des scénarios pour Monster of the Week (Été Indien), pour Tecumah Gulch (Pour une poignée de taulards ; Il était une fois la loi) et pour Aquablue (Les notes de la discorde). J'ai aussi prêté mes (petits) talents de graphiste pour l'Amas de Corvus (supplément de Mindjammer).

D'autres projets sont à venir sous la direction de Batro. Mais pour l'instant (mai 2020), le secret est de mise !

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Bestiaire
première édition
novembre 2018Monster of the WeekStudio Deadcrows

Cette bio a été rédigée le 27 novembre 2018.  Dernière mise à jour le 27 mai 2020.