Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Dominique Le Belleguic

Auteur

Auteur amateur

Identité

Biographie

C'est par hasard que je suis tombé dans le monde du jeu de rôle. Il y avait un événement ludique dans ma ville natale, et j'ai voulu y faire un tour. C'est là que j'ai été initié au jeu de rôle. Je me suis donc mis à fréquenter le club local, puis de fil en aiguille à y prendre des responsabilités. J'ai également par la suite travaillé pour les boutiques Sortilèges, avant de prendre mon envol et de monter une autre boutique de jeu, le Contresort (de 2003 à 2007).

Puis la vie de famille et le monde du travail m'ont éloigné du jeu de rôle, même si je gardais un œil sur le sujet. En 2016, j'ai créé le blog https://www.univers-jdr.com/, qui regroupe beaucoup de sujets qui m’intéressent. J'y parle jeu de rôle, mais aussi ce qui gravite autour de ce loisir. Puis j'ai créé Hack le jeu de rôle, dont la seconde édition est sortie en juin 2019.

Le jeu de rôle, mon blog et Hack ne sont pas mon activité principale, mais ils me permettent de garder un pied dans mon loisir préféré. Je continue (octobre 2019) à jouer plusieurs fois par an, à Vampire, DD/Pathfinder et Hack bien sûr.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Hack
deuxième édition
juin 2019HackUnivers-JDR

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
HackTerminé

Cette bio a été rédigée le 16 juin 2019.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2019.