Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Christopher Golden

Auteur

Identité

Biographie

Christopher Golden est l'auteur primé à succès de romans comme The Myth Hunters, Wildwood Road, The Boys Are Back in Town, The Ferryman, Strangewood, Of Saints and Shadows, et (avec Tim Lebbon) The Map of Moments. Il a aussi écrit des libres pour adolescents et jeunes adultes, dont Poison Ink, Soulless, la série de romans policiers Body of Evidence, honorée par la bibliothèque publique de New York et choisie pour faire partie des meilleurs livres pour jeunes lecteurs de la YALSA. Des romans pour adolescents à venir comprennent une série de romans de fantasy à couverture rigide pour jeunes adultes co-écrits avec Tim Lebbon et intitulés les Voyages Secrets de Jack London.

Eternel fan du "fait en équipe", Golden s'associe fréquemment avec d'autres auteurs sur des livres, comics et scripts de films. En plus de son travail récent avec Tim Lebbon, il a co-écrit le roman richement illustré Baltimore, ou The Steadfast Tin Soldier and the Vampire avec Mike Mignola. Avec Thomas E. Sniegoski, il est le co-auteur de divers romans, ainsi que de mini-séries de comics comme Talent et The Sisterhood, tous deux en cours de réalisation comme long métrage. Avec Amber Benson, Golden a co-créé la série animée en ligne Ghosts of Albion et co-écrit la série de livres du même nom.

En tant qu'éditeur, il a travaillé sur les antologies de nouvelles The New Dead et British Invasion, entre autres, et a aussi écrit et co-écrit des comics, des jeux vidéo, des scénarios de film, la série animée en ligne Ghosts of Albion (avec Amber Benson) et un pilote de télévision réseau.

L'auteur est aussi connu pour ses travaux liant de nombreux médias, dont les romans, comics et jeux vidéo, dans les mondes de Buffy the Vampire Slayer, Hellboy, Angel, et X-Men, entre autres.

Golden est né et a grandi dans le Massachusetts, où il vit encore avec sa famille. Ses romans originels ont été publiés dans quatorze langues dans des pays de toute la planète.

Merci de venir lui rendre visite à www.christophergolden.com

Traduit (septembre 2019) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ghosts of Albion
première édition
août 2008Ghosts of AlbionEden Studios

Cette bio a été rédigée le 13 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 8 septembre 2019.