Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Chris J. Nairn

Autre

Identité

Biographie

Chris J. Nairn est un compositeur expérimenté basé à Londres, qui se spécialise dans les morceaux commerciaux et les musiques d'orchestre. Son travail incorpore des styles de musique à la mode dans des genres différents, ce qui amène à des idées innovantes et attirantes.

Il a étudié la composition commerciale à l'institut Brighton de musique moderne, où il a formé un groupe de pop-rock, Mimi Soya. A l'époque, en tant que principal auteur et guitariste du groupe, il s'est produit à Wembley devant 30 000 personnes et il a fait plusieurs circuits européens avec le groupe. Ses expériences avec Mimi Soya ont amélioré ses talents d'écriture et affiné sa capacité à créer un morceau à succès, particulièrement grâce au temps passé en studio à travailler avec les maisons de disques, les réalisateurs et d'autres auteurs-compositeurs.

Chris a continué à développer ses talents de réalisateur, et il a poursuivi jusqu'à créer des morceaux qui ont été diffusés dans des spectacles télévisés américains populaires, dont Top Model USA et Million Dollar Decorators. Son style éclectique signifie qu'il a pu travailler avec une variété de clients, comme la marque de vêtements Superdry, la plate-forme de média social d'entreprise Zoho, et la compagnie de jeu internationale Alpha Wolf Games.

Chris a continué à écrire de la musique pop, en s'associant à une batterie d'artistes de toute sorte d'origines musicales. Il s'intéresse particulièrement à la scène musicale asiatique, qu'il trouve séduisante et imaginative, et pour laquelle il sent qu'il a une affinité.

Il s'efforce qu'acquérir de nouvelles forces et il est prêt à se placer en dehors de son domaine de prédilection. Sa détermination le sert bien, et l'a aidé à développer une palette de compétences dont sa carrière musicale a bénéficié, comme l'édition de vidéo, ce qui l'a amené à la conception et présentation de vidéos de répétition technique de produit pour Scorecast, une communauté en ligne de compositeurs, dont ses idoles, Jeremy Soule et Hans Zimmer, sont membres.

Chris est motivé par une forte éthique de travail, la fascination de toute une vie pour la musique et de copieuses tasses de café noir.

Traduit (décembre 2013) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation. Il ajoute également ces quelques mots :

"J'ai passé d'excellents moments à écrire pour NBA car c'était une expérience complètement nouvelle pour moi, et je n'avais jamais écrit ce genre de musique auparavant. J'ai eu beaucoup de chance d'être choisi par James et l'équipe et j'apprécie pleinement l'occasion qu'on m'a donnée. J'attends avec impatience de voir Night's Black Agents dans toute sa gloire !"

Ouvrages Professionnels

Autre
Parution
Gamme
Editeur
Dust and Mirrors
première édition
novembre 2013Night's Black AgentsPelgrane Press

Cette bio a été rédigée le 29 novembre 2013.  Dernière mise à jour le 8 décembre 2013.