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Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

ZeFRS

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Références

  • Gamme : ZeFRS
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 60 pages.

Description

Cette première édition de ZeFRS est une paraphrase des deux livrets de règles de la boîte Conan de 1985, combinant le “Rule Book" (explication des règles) avec le "Reference Guide" (tables et description des Talents), mais sans exemple de scénario.

Le document commence par une page de titre, une page de crédits, trois pages de table des matières et une page d’introduction.

Le texte à proprement parler commence avec “Chapter One : Creating Your Character” qui décrit les différentes étapes de la création de personnage, notamment le choix des Talents et Faiblesses, et la détermination de l’équipement standard. Il est complété par le chapitre “Chapter Two : Talents & Weaknessess” décrivant tous les Talents et Faiblesses du jeu, y compris les sept types de magie avec plusieurs suggestions de sorts pour chaque type.

Puis vient “Chapter Three : The Resolution Chart” qui présente en 2 pages le fonctionnement général de la table de résolution et l’interprétation de la couleur de réussite. Il est suivi de “Chapter Four : Combat” (11 pages) qui détaille les règles pour la résolution des conflits, y compris les grandes batailles.

Ensuite “Chapter Five : Magic” décrit en 3 pages uniquement le fonctionnement général de la magie. En effet, le fonctionnement précis de chaque type de magie a déjà été expliqué au deuxième chapitre.

Deux chapitres sont ensuite consacrés aux règles d’aventure. C'est d'abord “Chapter Six : Hazards” (2 pages) qui est dédié aux différents dangers hors combat : feux, noyage, chutes, etc. Puis “Chapter Seven : Movement” (3 pages) s’intéresse aux différents types de déplacements.

“Chapter Eight : Life in a Sword-and-Sorcery World” (5 pages) traite des relations avec les PNJ ainsi que du système économique, avec des catalogues d’équipements de diverses sortes, y compris les armes et armures. Enfin, “Improvement and Ultimate Goals” (2 pages) est un chapitre consacré aux récompenses des joueurs et à l’amélioration des personnages : acquisition du Renom, de points de Talents supplémentaires... C’est également ce chapitre qui décrit l’usage et l’acquisition de points de Chance.

Le document se conclut par des appendices :

  • Les caractéristiques de cinq PNJ typiques : brigand, gens du peuple, sectateur, mercenaire, marin/pirate
  • Les caractéristiques et descriptions de trois PJ prêts-à jouer
  • Une fiche de PJ vierge, recto-verso
  • La table de résolution en couleurs

Cette fiche a été rédigée le 3 juin 2012.  Dernière mise à jour le 25 août 2013.

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