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Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Wield

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Références

  • Gamme : Wield
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : John Wick Presents
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : 978-0-9905478-0-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 102 pages au format 15 x 23 cm.

Description

Le livre de base de Wield s'ouvre sur les pages de titre, de crédits et de sommaire, soit 6 pages au total. Puis Three Stories (19 pages) suit les histoires du bandit Torvin, de Stephan le voyageur et du sheriff Lein confronté à Valle, habitants du monde des Vatchas. A la suite de quoi une Introduction (2 pages) présente le jeu.

Le processus pour créer un Vatcha, intitulé Character Creation (10 pages) suit :

  • Le joueur choisit l'apparence du Vatcha.
  • Puis il choisit les trois Domaines sur lesquels il agit (Air, Destruction, Earth, Light, Animal, Darkness, Fire, Plant, Creation, Death, Life, Water).
  • Ensuite il lui faut un but que le Vatcha souhaite atteindre et quatre étapes sur son chemin,
  • Il faut créer les connections entre le Vatcha et les autres. Pour cela, la feuille passe de joueur en joueur jusqu'à ce que chacun ait inscrit une relation entre son Vatcha et celui dont c'est la fiche.
  • Il faut déterminer la façon dont il peut être détruit
  • Et enfin il reste à lui trouver son nom.

Le MJ (Fate) distribue ensuite des porteurs aux Vatchas et les joueurs déterminent les pouvoirs qu'ils leur confèrent et le Contrôle qu'ils ont sur eux.

System (10 pages) détaille les procédures en cours du jeu, le système de résolution des actions, les combats, entre deux Vatchas ou entre les héros des joueurs et les PNJ, et les tests de contrôle entre Vatcha et porteur. Puis Fate (10 pages) présente  des conseils pour le MJ, avec notamment la création des héros, la gestion des groupes de PNJ et des monstres. Le texte aborde la question de la communication entre les Vatcha, la possibilité de faire jouer les porteurs par le MJ et la possibilité de PvP (player vs player), c'est à dire d'affrontement entre les personnages des joueurs.

Le chapitre Vatcha Powers (30 pages) commence par définir les termes qui vont être utilisés tout au long des descriptions qui vont suivre, puis décrit ensuite, avec l'effet qu'ils peuvent avoir au cours des combats. Il y a 10 pouvoirs dans chacun des 12 Domaines (Air Animal, Creation, Darkness, Destruction, Death, Earth, Fire, Life, Light, Plant, Water).

Le livre se termine sur la liste des soutiens du Kickstarter (12 pages), une fiche de Vatcha (1 page), une fiche de porteur (1 page) et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 26 août 2016.  Dernière mise à jour le 9 septembre 2016.

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