Livre de 132 pages en bichromie à couverture souple au format 15 x 23 cm.
Le livre de base de White Lies s'ouvre sur les crédits et le sommaire (2 pages), puis une Introduction (6 pages en VO, 21 en VF) présente le jeu et ses mécanismes de bases : Caractéristiques et création des personnages, test d'action et jets de protection. En VF, 10 pages sont consacrées en plus à présenter le jeu de rôle et à donner des listes d'inspirations littéraires, cinématographiques ou télévisuelles, et musicales. Le chapitre suivant, Agents (Character Class, 6 pages, 18 en VF), présente les spécificités de chacune de celles-ci, avec leurs tables de progression jusqu'au niveau 10. Enfin Équipement (18 pages, 50 en VF) présente des tables récapitulatives d'équipements divers (armes, armures, véhicules, gadgets) sur 3 pages (8 en VF), et des descriptions de tout ce matériel. La VF propose une table et les descriptions de customisations des protections en plus de celles des armes et des véhicules.
La suite du livre s'adresse plus spécifiquement à Contrôle (Admin, le meneur de jeu).
Le chapitre original Admin Section (54 pages) est découpé en deux pour la VF.
Après quoi, Adversaires (22 pages, 50 en VF) présente 34 fiches d'archétypes d'antagonistes, criminels, agents de sécurité ou policiers, rebelles, soldats, espions, artistes martiaux, aliens ou animaux.
Entraînements (Supplemental Training, 6 pages en VO pour 34 en VF) est un chapitre de règles optionnelles, permettant à l'Admin de plus personnaliser les personnages en ajoutant à leur classe des domaines de connaissances spéciales. Celles-ci peuvent leur procurer un bonus lors de leurs actions en leur permettant de lancer deux dés pour choisir le meilleur si l'action tombe dans le domaine qu'ils connaissent. Vingt-cinq domaines sont donc proposés (Acrobatie, Informatique, Connaisseur, Déguisement, Conduite, Médecine, etc.) avec leurs descriptions. La VF ajoute des règles d'entraînements aux techniques de combat au corps à corps permettant à l'agent d'acquérir des techniques de plus en plus dangereuses (19 pages).
En VO vient ensuite Bureau 19 (6 pages) qui présente un cadre de campagne pour l'Admin pressé. Le Bureau 19 est une organisation secrète des services américains, connue seulement du Président. Son rôle est d'enquêter et d'agir pour contrer toute menace sur les États-Unis. Le chapitre détaille son histoire, les agents qu'il emploie et ses adversaires, en particulier le consortium connu sous le nom de Cabale.
La VF propose à la place un chapitre titré Agences (50 pages) qui regroupe les exemples de cadres de campagnes présentés dans le chapitre Missions en VO (16 pages) et le chapitre Bureau 19 (14 pages). La VF présente également deux autres agences pour servir de cadre au jeu :
Opération Wounded Wolf (10 pages en VO, 16 en VF) est un scénario envoyant des agents du Bureau 19 récupérer une mallette de documents qu'un agent sous couverture doit leur laisser. Lorsque cet agent n'est pas au rendez-vous, leur mission de simple contact devient une enquête pour savoir ce qui lui est arrivé, puis pour empêcher un assassinat dont il avait découvert le projet.
La VF propose ensuite les dossiers de cinq agents prêts à jouer composant l'Echo Team (4 pages par dossier comprenant l'historique sur 2 pages, un portrait et la fiche de personnage).
La VO se termine alors sur deux pages rappellent le texte de la licence OGL pour terminer l'ouvrage, tandis que la VF finit par une Table des matières détaillée (8 page) et une feuille de personnage vierge (1 page).
Cette fiche a été rédigée le 12 janvier 2016. Dernière mise à jour le 23 janvier 2016.
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