Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Era of the Beast

.

Références

  • Gamme : Warhammer Soulbound
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2023
  • EAN/ISBN : 978-1913569662
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 142 pages en couleurs.

Description

Era of the Beast est un supplément qui permet l’évolution de la chronologie de Soulbound en tenant compte des dernières évolutions du monde telles que présentées dans les ouvrages du jeu de figurines Warhammer: Age of Sigmar : ascension à la divinité de Morathi, affaiblissement de Nagash le Dieu de la mort, libération du Dieu Kargnos, et apparition de deux avatars de Slaanesh.

Le supplément, après les crédits et la table des matières (2 pages), s’ouvre par une introduction (Broken Realms, 29 pages) présentant les évolutions de la chronologie, et les événements de la guerre des âmes (Soul Wars) ayant mené à ceux-ci.

Era of the Beast (38 pages) décrit, factions par factions, l’impact des changements, avec pour chacune, un court paragraphe sur les implications pour un personnage joueur de la faction. Ce chapitre se termine par la présentation des éléments saillants à mettre en avant en jouant dans cette évolution, avec quelques synopsis d’aventures, et les grandes lignes d’une campagne possible.

Thondia and Beyond (31 pages) présente le royaume des bêtes : Thondia. Après avoir présenté les généralités sur le royaume, le chapitre se poursuit par la description de la cité de Excelsis et de la région entourant cette dernière. Trois autres grandes régions de Thondia sont également décrites en détail.

New Heroes (22 pages) propose de nouvelles options pour créer un personnage-joueur. Après avoir présenté une nouvelle espèce, les Draconith d’origine draconique, une dizaine de nouveaux archétypes sont proposés. Le chapitre se poursuit par une liste de nouveaux talents, de nouvelles occupations à poursuivre durant les périodes entre les aventures. Il se termine par une liste d’équipements.

From the Mist (17 pages) présente les Kruleboys, une variante d’Orruk qui représente un danger important durant l’ère des Bêtes. Après avoir discuté leurs origines et particularités, le chapitre présente plusieurs tribus et se termine par les caractéristiques de ses nouveaux adversaires.

Deux appendices proposent les caractéristiques de nouveaux animaux et montures (Pets and Mounts, 2 pages) et des sous-factions draconith (Draconith Subfactions, 1 page).

Cette fiche a été rédigée le 20 avril 2024.  Dernière mise à jour le 4 mai 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.