Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Aqua Nurglis

.

Références

  • Gamme : Warhammer Soulbound
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 35 pages.

Description

Aqua Nurglis est le cinquième scénario, sur six, de la campagne Shadows in the Mist qui se déroule dans la région de la ville d’Anvilgard. La campagne va déterminer le sort de la ville et permettre aux personnages de découvrir de nombreux complots la menaçant. Le présent scénario fait suite à Petrified Wood, et est suivi de Balancing the Scales.

La ville d’Anvilgard fait fasse à une épidémie mortelle que rien ne semble capable d’endiguer, même la miraculeuse Aqua Ghyranis semble sans effets. L’artefact récupéré dans Crucible of Life a été accaparé par des adeptes de Nurgle qui l’ont corrompu. Ils l’utilisent pour produire de l’Aqua Nurglis — une version corrompue de l’Aqua Ghyranis — et la répandre dans la cité. Les personnages sont chargés d’enquêter sur la disparition de la coupe, et sur un moyen de contrer l’épidémie. Alors que tout semble pointer vers la société secrète et criminelle du Balckscale Coil comme coupable, les personnages vont découvrir une réalité tout autre, et peut-être devoir faire alliance avec ceux qu’ils pensent être leurs ennemis.

Le document, après les crédits (1 pages) et une introduction (2 pages) s’ouvre sur la première partie, sur cinq, du scénario (A Visit to Lady Vespril’s, 3 pages) où les personnages vont découvrir, dans un riche hospice, les premiers malades de l’épidémie et sont chargés d’enquêter sur celle-ci. La seconde partie (The Sign of the Coil, 4 pages) voit les personnages découvrir la disparition de la coupe de vie, et se voir charger de l’enquête sur sa disparition due, apparemment, aux Balckscale Coil et ce malgré une attaque de démons de Nurgle.

Ill at Ease (7 pages) est le début de l’enquête dans une ville qui se met peu à peu en quarantaine. Cette partie se termine par une confrontation avec les Balckscale Coil. In League with the Coil (6 pages) est la suite de l’enquête qui se redirige vers un culte de Nurgle.

Shatter and Flood (4 pages) est la conclusion du scénario qui voit les personnages devoir lutter contre une invasion de démons de Nurgle et pouvoir, peut-être, récuper l’artefact volé, et sauver la ville de l’épidémie.

Un appendice (Allies and Enemies, 6 pages) présentant les caractéristiques des PNJ et créatures du scénario, et 1 page de publicité terminent le document.

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2023.  Dernière mise à jour le 12 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.