Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Dice

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Bourse de dix dés à 10 faces, fermée par un cordon.

Description

La bourse de dés Vampire : le Requiem est fabriquée dans un tissu rouge marqué d'une tête de mort stylisée. Elle contient dix dés à 10 faces rouges marbrés avec chiffres en noir. Les 8, 9 et 10 sont en argent, pour permettre de compter les succès plus facilement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Guillaume Cadiou  

Plutôt sympa cette bourse de 10 D10 pour jouer à la nouvelle monture de Vampire... Le petit plus : le fait qu'une réussite à un jet - soit un 8, un 9 ou un 10 -ressorte de façon pus nette, en argenté tandis que les autres chiffres sont en noir.

Pilgrim  

Ça n'engage que moi, mais je trouve que malgré une belle présentation - oooh, la jolie bourse! oooh, les jolis-dés-assortis-à-mon-livre-de-base! - la lisibilité des dés laisse parfois à désirer, surtout quand on joue avec une lumière tamisée. Bougie? Vous avez dit bougie?. Ou encore lorsque l'on doit appliquer la règle des "1", de plus lors des pénuries de D10, il est difficile de les utiliser pour d'autres systèmes qui nécessitent l'utilisation des nombres de 1 à 7...

Rabattez-vous sur les dés pour Mage ou Loup-Garou...

Tristan  

Mon première article de rôliste fashion ! Des dés avec bourse assortis au livre vampire !

Outre donc cet aspect esthétique de frime pure on remarque effectivement que les dés sont difficilement lisibles surtout de 1 à 7 se qui les rend pas pratiques pour d'autres jeux que le Monde des Ténèbres et dérivés. La section marketing de White Wolf a encore une fois bien réussis son coup.

Mais bon, je ne regrette pas mon achat car par rapport aux dés traditionnels qui me sont proposés, ils me revenaient moins cher.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques