Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Gehenna War

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages en couleurs.

Description

Gehenna War est un supplément consacré à la Géhenne, la guerre de la fin des temps prophétisée par plusieurs textes vampiriques et qui semblent, pour les initiés, avoir débuté. Ce supplément donne des pistes, des conseils et des éléments techniques pour créer des aventures qui impliquent les vampires dans la guerre de la fin des temps.

Ainsi, après les crédits et la table des matières (4 pages), une Introduction (6 pages) présente la thématique du supplément et le contenu de chaque chapitre.

Fearful Awakening (26 pages) présente les points de vue de plusieurs grands acteurs du monde vampirique (Anarchs, Camarilla, Sabbat, Noddiste, l'Église de Caine, etc.) sur la Géhenne et ses aspects (diablerie, retour des anciens et des Mathusalems, etc.). Le chapitre en tant que tel ne propose pas, comme le supplément lui-même, de réponses définitives, mais donne des pistes. Il se conclut par la présentation de sept vampires de quatrièmes générations et propose des manières de les utiliser dans des chroniques.

We Who are Already Dead… (24 pages) est consacré à des aspects techniques. Le chapitre propose ainsi de nouveaux archétypes, avantages et défauts, et pouvoirs. Il se conclut par un rappel des règles de combats et de nouvelles options pour pimenter ceux-ci.

Never Stay Still (16 pages) discute de la manière de créer des aventures mêlant action et horreur. Le chapitre donne des conseils, mais propose également des exemples de scènes et complications pouvant être utilisées directement en jeu.

Faces of Evil (26 pages) donne des outils pour le conteur afin de comprendre les enjeux de la Géhenne, la manière d’utiliser les vampires anciens (donc très très puissants) dans une chronique et donne des exemples des pouvoirs qu’ils peuvent avoir.

Dogs of War (26 pages) propose une dizaine de factions qui ont des plans et objectifs pour être les grands gagnants de la Géhenne. Chaque faction est présentée de manière similaire avec une description générale, leurs objectifs, à qui elle a fait allégeance, leur manière de procéder, quelques exemples de scènes, et les caractéristiques de membres types.

War Stories (18 pages) présente cinq synopsis détaillés d’aventure avec les raisons et la manière d’impliquer la coterie des PJ, des lieux et antagonistes, quelques scènes clefs, la scène final, et un moyen de clore l’intrigue.

Deux appendices concluent le supplément. Rolling for It (9 pages) discute des méthodes pour utiliser les résultats des dés afin de faire avancer et compliquer les histoires racontées / créées. Loresheets (5 pages) propose trois sagas liées à la Géhenne.

Cette fiche a été rédigée le 2 septembre 2024.  Dernière mise à jour le 8 septembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.