Document de 36 pages.
Le Dépouillement Dernier est une nouvelle traduction du scénario solo de Ken St Andre, Naked Doom, déjà traduit en France sous le titre Condamné au Dénuement. Il est prévu pour des aventuriers de faible niveau, 1 ou 2.
Le point de départ de l'aventure est que le PJ a violé une loi quelconque de la cité de Khazan et qu'il a été condamné au dépouillement. Il est donc jeté nu et désarmé dans le labyrinthe des catacombes, rempli de pièges et de monstres, et doit trouver un moyen d'en sortir, pour obtenir sa liberté et sa réhabilitation (plus tous les trésors qu'il est susceptible d'y trouver).
Après la couverture, l'introduction et les crédits, un Prologue d'une page présente la situation du personnage et une illustration pleine page reprend celle de la première couverture américaine. L'aventure proprement dite se déploie ensuite sur 17 pages et 73 paragraphes. Parmi elles sont insérées trois illustrations pleine page, plusieurs pages de tables de génération aléatoire de monstres (2 pages), trésors (1 page) et objets magiques (1 page). Les renvois de paragraphes sont gérés par hyperliens (à l'exception des retours aux paragraphes qui envoient le lecteur faire un jet sur les tables de génération aléatoire mentionnées plus haut).
L'ouvrage se termine sur Dans les Tréfonds de Khazan, une nouvelle de 6 pages basée sur l'aventure des pages précédentes, écrite par Ken St Andre et qui a servi de proposition de scénario pour un projet de BD chez Marvel Comics qui n'a pas abouti, et sur la quatrième de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 25 novembre 2012. Dernière mise à jour le 18 décembre 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.