Livre à couverture rigide de 44 pages couleur au format 16 x 22 cm.
Fronds of Benevolence (Frondes de Bienveillance) est un scénario pour le jeu Troika. Les PJ y ont pour but de sauver la vie de leur ami/client/souverain, le Duc DeCorticus, à la tête du duché de Plandra. Ce territoire est la clé d'une trêve entre plusieurs royaumes voisins, ayant accès à des technologies et armes anciennes. Le Duc est une créature végétale régnant depuis un temps considérable, et a régulièrement besoin d'approvisionnement dans une substance appelée Star Loam (Terreau des Etoiles) ou Rare Earths (Terres Rares). Or il a été annoncé que cet approvisionnement cessait, en même temps qu'une campagne de tracts anti-végétaux se développait dans le duché. Ils vont devoir trouver, dans la région appelée le Mur, et ramener un stock pour le Duc avant qu'il ne soit trop tard.
L'ouvrage s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (3 pages), puis une Introduction présentant le scénario (2 pages) et des Conseils au MJ sur le rythme de l'histoire, l'avancée des antagonistes et le suivi du déroulement du temps (Advice for GMs, 2 pages).
Suivent alors les étapes successives de cette aventure, avec 4 illustrations pleine page disséminées au fil des chapitres. Chaque section décrit le lieu, les PNJ importants et les événements intéressants.
Enemies (Adversaires, 8 pages) présente enfin les fiches techniques d'une douzaine de créatures que les PJ pourront rencontrer.
Une page blanche vient clore le tout. Les pages de garde présentent des tables de rumeurs ou de génération de PNJ (et de menus sur la Barge d'Or), et une carte de relations des divers lieux à visiter.
Cette fiche a été rédigée le 14 octobre 2022. Dernière mise à jour le 21 octobre 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.