Thème(s) : Science Fiction divers, Super-héros
La fin du XXIème siècle a été un âge d'or pour l'humanité, marqué par une évolution de l'espèce humaine, les Novas (déjà aperçus dans Aberrant ou Adventure! puisque Trinity fait partie d'une trilogie de jeux), qui développent un organe qui leur confère des super-pouvoirs. Mettant leurs pouvoirs au service de l'humanité, les Novas ont vite acquis une popularité incroyable mais une sorte de lente corruption s'est emparée d'eux, et ils devinrent des monstres, les Aberrants.
Une guerre commença entre l'humanité et les Aberrants. Cette guerre civile détruisit la plupart des grandes villes du monde. Finalement, grâce à une intervention des Chinois, les Aberrants furent contraints de partir dans l'espace et on n'en entendit plus parler. Il s'ensuivit alors une ère de reconstruction mondiale et d'exploration spatiale, si bien que les Aberrants sont devenus des monstres du passé.
C'est alors que les Aberrants revinrent à l'assaut de la Terre en 2104, plus puissants que jamais et n'ayant plus rien d'humain. Tout espoir semblait perdu. C'est à ce moment là qu'un groupe possédant d'étranges pouvoirs vint défendre la Terre contre les Aberrants descendus sur Sydney. Les Psions venaient de choisir de révéler leur existence à l'humanité. Ils sont organisés en ordres très hiérarchisés qui regroupent des psions avec des pouvoirs semblables. Il a été annoncé puis prouvé (médicalement) que les psions n'ont pas subi de mutation mais sont simplement des humains utilisant une plus grande part de leur cerveau, ce qui a rassuré l'humanité inquiète de voir arriver de nouveaux "aberrants", et ils se sont intégrés assez vite à la société. Les Ordres coopèrent quand c'est nécessaire mais ont chacun leurs petits secrets et l'un d'entre eux semble avoir disparu.
Au moment où commence le jeu, en 2120, les humains viennent de prendre contact avec deux civilisations extraterrestres dont une est hostile et ils relancent l'exploration spatiale à la recherche des Aberrants. Les personnages jouent des Psions de différents ordres réunis par une organisation nommée Aeon-Trinity.
Les règles du jeu sont les mêmes que pour Aberrant et fort proches du système du monde des ténèbres (vampire, etc.) quelque peu simplifié. Les caractéristiques du personnage déterminent le nombre de dés à 10 faces qu'il doit lancer pour accomplir une action et le nombre de succès au dessus du seuil détermine la qualité de l'action.
Note : ce jeu a été baptisé Aeon à sa sortie, mais un problème de copyright avec un dessin animé (Aeon Flux) a obligé White Wolf à en changer le nom en Trinity, et à faire poser un auto-collant sur le titre de tous les ouvrages déjà diffusés.
En 2018, un remake de la trilogie est publiée par Onyx Path Publishing, sous le nom de Trinity Continuum. Il change complètement les règles et modifie de nombreux détails de l'univers.
Pas d'actualité récente pour cette gamme.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 7 janvier 2018.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !