Document de 7 pages
Les bréviaires sont un ensemble de petits suppléments électroniques pour Trinités. Ils sont prévus pour être imprimés et sont ainsi présentés avec deux pages sur une feuille. Il suffit une fois imprimé de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.
Le deuxième bréviaire reprend la description des souvenirs des Trinités qui sont proposés dans le scénario du livre de base. Ces souvenirs sont prolongés chacun par une réflexion qui peut être donnée à chaque joueur et qui leur donne des indices quant à certains secrets de l'univers de Trinités.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 22 août 2019.
Distribué gratuitement sur le site des 12 singes, ce bréviaire est une aide de jeu destiné aux joueurs. A condition bien sûr, d'avoir l'aval de son maître de jeu favori.
Cette aide de jeu est constituée de 5 textes écrits de façon admirable et surtout simples d'accès. La lecture est passionnante et nous plonge encore plus dans l'histoire secrète. Des indices sur l'univers sont dissimulés, aux joueurs et aux maîtres de jeu de partir à leurs recherche. En complément, deux versets sont donnés en fin d'ouvrage, bien entendu, en rapport avec les différents textes.
12 pages en format A5 de pur bonheur. N'hésitez pas à le télécharger et à l'utiliser.
Ce bréviaire est destiné à compléter le scénario présent dans le livre I (règles).
Très bien écrit, il permet surtout de développer l'historique des personnages-joueurs en lien direct avec le scénario. Une aide de jeu vraiment utile dans un format original et bien présentée. De plus, chaque souvenir peut directement être laissé aux joueurs durant la partie pour leur servir durant le scénario.
Je mets donc 5 car c'est une initiative des plus intéressantes qui mérite d'être reconnue.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.