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Tre Verden

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
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  • Moyenne des critiques : 0

Description

Tre Verden est un jeu proposant d'explorer un monde de type médiéval-fantastique, inspiré principalement des légendes nordiques et germaniques. Le premier titre de la série se propose de faire découvrir une région de ce monde, d'autres étant prévues pour aller plus avant. Cette région, le Nordrak, regroupe plusieurs grandes îles autour d'une mer commune.

Les personnages y sont définis par une race d'habitants du Nordrak :

  • les Nords, des humains typés sur le modèle de nos vikings
  • les Florgas, d'anciens Nords qui ont suivi les dieux de l'arbre pour aller s'établir dans les forêts
  • les Verminos, qui ont suivi les dieux du ciel apportant la sagesse
  • les Pitroks, suivant du dieu de la montagne, maîtrisant les arts de la forge.

Leur profil est décrit par une dizaine de caractéristiques (Corps à corps, Capacité de tir, Force, Agilité, Réflexe, Intelligence, Perception, Sociale, Force mentale, Force physique, variant sur une échelle de 1 à 10), et des mots-clés, que l'on peut apparenter à des aspects. Certains personnages, souvent reconnaissables aux oreilles un peu pointues, les dieux les tirant par là pour leur chuchoter les secrets (on les appelle alors des Oreilles!), sont capables de pratiquer une forme de magie, dépendant de leur divinité tutélaire.

Le jeu a recours à des dés à 10 faces pour les joueurs, le MJ étant invité à avoir un set complet pour varier les champs de résultats. Une action est ramenée à la caractéristique la plus adaptée pour s'y attaquer, le joueur devant obtenir, sur un dé à 10 faces, un jet inférieur ou égal à la valeur de celle-ci pour dénoter une réussite. Les mots-clés susceptibles de s'appliquer à une action, interviendront en permettant, pour un mot-clé positif) une relance si un jet est manqué, voire, dans le cas de deux mots-clés applicables, le lancer de deux dés, le joueur retenant alors le meilleur. Dans la ces de mots-clés négatifs, un mot-clé imposera un nouveau lancer en cas de réussite, avec donc la possibilité d'un échec, et deux mots-clés le lancer de deux dés, le pire étant alors retenu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Nordrak
première édition
Livre de basejuin 2023Lentre FiguriniquePapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 11 août 2024.  Dernière mise à jour le 26 août 2024.

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