Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Solomani Adventure 1 : Mysteries on Arcturus Station

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-913076-42-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages en quadrichromie, à couverture souple, dos carré collé.

Description

Les aventures de cet ouvrage se déroulent dans l’espace solomani, dans lequel se trouve le système solaire et la Terre. Il contient deux scénarios pouvant être joués à la suite, le second étant une réécriture du scénario éponyme publié en 1983 par Game Designers' Workshop (GDW). Toutes deux sont des enquêtes liées à des homicides.

L’ouvrage commence directement par une page listant les crédits et la Table des Matières. L’Introduction (1 page) présente la région propice aux activités d’extraction de minerais dans l’espace solomani. Arcturus (1 page) est une ceinture d’astéroïdes divisée en quatre quadrants et exploitées sous licence par plusieurs compagnies minières. Station Three (2 pages) s’intéresse à la station spatiale qui fait l’objet des scénarios. Différents systèmes sont décrits, tels que la sécurité ou encore la collecte et le traitement des ordures ménagères.

Adventure 1: The Hunt For Sabre IV (12 pages) – les Voyageurs sont engagés pour retrouver un transporteur de minerai disparu. Leur employeur est une compagnie minière qui connait de nombreux problèmes de vandalisme, de sabotage et de vol en raisons des conditions de travail désastreuses qu’elle impose à ses employés. Cette fois cependant, la piste mène à un meurtre et une conspiration. Qui plus est, le temps est compté pour retrouver le vaisseau avant qu’il ne soit définitivement hors d’atteinte. Le scénario comprend aussi une liste des principaux protagonistes, la chronologie des événements et une aide de jeu sur le fichier du personnel. Au final, les PJ comprendront mieux la mauvaise réputation qu’entretient leur employeur, même s’ils parviennent à accomplir leur mission.

Adventure 2: Murder On Arcturus Station (31 pages) commence par le meurtre de l’employeur du scénario précédent. Compte tenu de son caractère difficile, de ses prises de position et surtout de sa manière de traiter, voire d’exploiter ses employés, les suspects ne manquent pas. C’est au MJ de décider qui est (ou sont) le(s) criminel(s). Il peut en effet impliquer un seul ou plusieurs individus, varier les motifs et les contextes parmi trois principaux : un conflit commercial, le passé de l’employeur ou une affaire autour d’un triangle amoureux. Trois incidents se produisent avant le meurtre, afin de mettre en scène les suspects.

D’autre part, certains suspects peuvent (ou pensent) connaître l’identité du meurtrier pour plusieurs raisons et leurs réactions est également prises en compte, de même que celles du criminel qui peut agir de différentes manières, par exemple en tentant d’assassiner ceux qui peuvent le mettre à jour, en prenant des otages ou même en avouant son méfait. De plus, il est tout à fait possible que le MJ s’accorde avec un des joueurs pour que celui-ci soit le meurtrier, à l’insu du groupe de PJ.

La partie suivante de l’aventure s’intéresse à l’investigation, avec la recherche d’indices et la science médico-légale disponible à bord de la station spatiale. Enfin, la dernière partie recense dix suspects PNJ, chacun étant présenté selon le même format, à savoir les informations de base, les antécédents connus, l’implication (comment le suspect est amené à attirer l’attention des PJ), d’autres contextes éventuels, le mobile du crime, les moyens (avec au moins deux manières dont le meurtre a été commis, le MJ en choisissant une), l’alibi, les valeurs de réaction aux interrogatoires et les notes supplémentaires.

Characters And Oppostion (12 pages) dresse le portraits et les caractéristiques de tous les principaux PNJ, soit deux par page.

Library Data (1 page) contient des informations liées à l’aventure que les Voyageurs peuvent consulter dans tout terminal adéquat.

Central Supply Catalogue (4 pages) est consacré au matériel (arme blanche, détecteurs, etc.), tandis que High Guard: Arcturus Station (6 pages) aborde la partie spatiale, avec plans et caractéristiques de la station spatiale, ainsi que deux modèles de vaisseau utilisés par l’exploitation minière.

Player Handouts (1 page) propose deux aides de jeu à remettre aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 30 janvier 2024.  Dernière mise à jour le 7 août 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.