Core Adventure 3 : Errant Lightning

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-913076-53-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages en quadrichromie, à couverture souple, dos carré collé.

Description

Errant Lightning se déroule dans le secteur central de l’Impérium (The « Core »), une région fortement peuplée et industrialisée de l’espace civilisé. Dans ce scénario, des administrateurs d’une planète isolée et à faible hygrométrie ont développé une espèce végétale susceptible de réduire l’immense zone désertique et de produire l’oxygène nécessaire à la vie. Cependant, l’équilibre écologique de la planète paraît tout de même menacé.

L’ouvrage commence par une page regroupant les Crédits et la Table des Matières, laquelle est suivie d’une Introduction (2 pages) qui présente le contexte de l’aventure, notamment celui d’Adan, une planète aride dont l’écosphère est sur le point de s’effondrer.

Referee's Information (6 pages) présente des informations pour le maître de jeu qu’il pourra divulguer à ses joueurs en fonction de leurs recherches. Outre une carte spatiale de la région et un plan de la planète, la place des psions dans l’Imperium est abordée, ainsi que la planète Adan et son écosphère particulière : un double soleil, une période d’ensoleillement de vingt-deux journées consécutives standard pour une de dix-huit nuits, une mer au centre d’un seul continent et une espèce végétale qui pousse à une vitesse fulgurante pour dépérir durant la nuit.

Dawn on Adan (14 pages) voit les Voyageurs suivre la croissance phénoménale des végétaux au départ de la mer intérieure (de l’ordre de 5 à 10 km par heure) et la récolte des fruits contribuant à l’économie de la planète. Ils apprendront également qu’il existe un groupe de psions qui vit reclus, du fait des lois strictes de l’Imperium contre les personnes dotées de pouvoir psioniques.

Bien que la connaissance de cette communauté de psions au sein de l’Imperium relève du mythe, une équipe scientifique qui considère ses pouvoirs comme une maladie à éradiquer croit en leur présence et débarque sur Adan, pourvue d’un mandat impérial, dont il incombera aux Voyageurs de vérifier l’authenticité, Uninvited Guests (11 pages). Dans le cas contraire, une confrontation semble inévitable.

Les anti-psions connaîtront tôt ou tard le lieu où se cache la communauté de psions, Deep Desert (2 pages) et les Voyageurs, malgré les obstacles, devront aussi d’y rendre, s’ils veulent aider les psions. Showdown (3 pages) détaille la confrontation éventuelle, carte à l’appui. Il se trouve que les anti-psions cherchent également à détruire la végétation pour rendre la planète stérile. Resurgence (1 page) forme la conclusion de l’aventure. Si l’équipe anti-psion a été chassée, de nouvelles sources aquifères pourront être détectée, permettant d’assurer la survie à long terme de la planète.

New Psionic Talents (3 pages) présente 3 nouveaux talents psioniques : Botanical Symbiosis, avec 3 pouvoirs, permettant d’interagir avec la flore et de la contrôler, Changeling (3 pouvoirs), pour imiter la voie et l’apparence d’une personnes, et enfin Counterpsionics (5 pouvoirs) assurant la détection, l’inhibition et le blocage des capacités psioniques chez les individus. Allies and Opposition (5 pages) dresse un portrait des principaux PNJ avec leurs caractéristiques.

Cette fiche a été rédigée le 26 novembre 2023.  Dernière mise à jour le 13 décembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.