Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Borderland Run (The)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2018
  • EAN/ISBN : 978-1908460783
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages en quadrichromie à couverture souple, dos carré collé.

Description

Sous-titrée Reach Adventure 5, cette aventure se déroule dans l’Étendue Troyenne. Les Voyageurs doivent récupérer une cargaison dans un monde reculé et la transporter sur une planète de l’espace aslan. La région en soi promet déjà un voyage périlleux, mais certaines personnes veulent empêcher le déroulement de la livraison.

L’ouvrage commence par une page regroupant les crédits et la table des matières, laquelle est suivie d’une Introduction (1 page) qui résume l’objectif de l’aventure. Referee’s Information (3 pages) présente le contexte régional dans lequel elle se déroule. Une carte spatiale est fournie sur une page. The Borderland Run (1 page) détaille les différentes étapes du scénario.

Dans On Approach: Argona Starport (4 pages), les Voyageurs rencontrent leur commanditaire qui leur propose une mission : transporter une cargaison dont il ne connaît pas le contenu jusqu’à l’espace aslan. Ils devront être discrets, quitte à prendre des chemins de traverse pour éviter les soupçons, car de puissantes factions adverses veulent mettre la main dessus.

Crossing The Voidsedge Cluster (6 pages) décrit les six systèmes de la région par lesquels les PJ risquent de passer, dont celui où les PJ récupèrent la cargaison . Cette zone, le Bordeland, est peu accueillante et Incidents (2 pages) s’attarde sur les différents événements susceptibles de se produire.

Alors que les Voyageurs se rendent sur Gibraltar Station (3 pages) pour récupérer la cargaison, ils apprennent qu’il s’agit d’un prince de race aslane qui a été banni récemment de la planète et expulsé vers Hernon’s Claim (4 pages), un astéroïde minier situé dans le même système. Plusieurs itinéraires sont possibles pour quitter ensuite la région, Leaving The Borderland (3 pages), le meilleur n’étant pas forcément le plus direct.

De fait, les PJ vont vite comprendre que leur hôte est âprement convoité et que des mercenaires cherchent à les empêcher de mener à bien leur mission, Revelations (4 pages). De plus, il leur demande de l’amener sur deux systèmes stellaires proches l’un de l’autre pour régler certaines affaires avant de retourner chez lui, Unclogging The Sink (6 pages). Les Voyageurs arrivent ensuite sur la planète de destination, tyokh (4 pages), où ils devront composer avec les traditions aslanes et pourront interférer sur le final en fonction de leurs actions au cours de l’aventure.

Characters & Opposition (2 pages) présente le prince aslan, que les Voyageurs auront à transporter, ainsi que les adversaires auxquels ils seront éventuellement confrontés. Equipment And Weaponry (3 pages) décrit 1 robot, 1 véhicule et 2 armes. Le livre se termine par une carte complète des deux sous-secteurs dans lesquels se déroule l’aventure (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 11 janvier 2023.  Dernière mise à jour le 16 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.