Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Waspwinter

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret de 32 pages à couverture souple en noir et blanc avec quelques pages en couleurs, un poster plié en huit en couleurs au recto

Description

Ce supplément est consacré à Waspwinter, une planète située dans une zone inconnue. Les cinq premières pages de l'ouvrage présentent la biographie et les caractéristiques des six membres de l'équipage du navire Persée, qui peuvent servir de personnages-joueurs. Le Persée est un Libre Marchand (Free Trader) égaré suite à une erreur de navigation, sans doute une tentative de sabotage liée à une mésentente entre les deux officiers en second. Une balise signale que Waspwinter est un système civilisé, où le Persée va pouvoir être ravitaillé et réparé, mais c'est un piège ...

En effet, Waspwinter est gouvernée par une dynastie génétiquement modifiée, chassée de leur planète natale où ils tentaient d'établir une tyrannie eugénique. Exilés sur cette planète, ils fomentent leur revanche. Ils capturent les vaisseaux passant à proximité de la planète grâce à diverses ruses, et réduisent leurs équipages en esclavage grâce à des puces implantées dans leurs cerveaux. Certaines races semblent naturellement résistantes à ce contrôle mental, notamment certains membres de la race humaine.

Après la présentation de l'équipage du Perseus, trois pages expliquent l'histoire des Immortels gouvernant la planète, et leurs méthodes de gouvernement théocratique. Un tableau résume le nom, le sexe, le métier, la branche et la fonction de la cinquantaine d'Immortels. Leur repaire, un volcan sculpté en forme de dragon, est ensuite brièvement présenté, puis les diverses races captives sont décrites. Ces races sont les Ixtuves très forts et intelligents, les Axly immunisés au contrôle mental, les Sandrones très athlétiques, les Fidions d'une race proche de celle des Immortels, et les Arboricoles (Tree-Dwellers) primitifs. Le texte décrit la ville cosmopolite de Bizive, le repaire des rebelles Axly, le village des Sandrones près de sables mouvants, et Usceen la ville des Fidions.

La dernière moitié de l'ouvrage décrit la planète de manière détaillée, avec la description illustrée de plusieurs animaux, une description générale des terrains, des tables de rencontres et d'événements détaillés, et enfin les plans de Bizive, d'Usceen et de la cité Sandrone.

L'avant-dernière page de l'ouvrage est un catalogue de l'éditeur, la quatrième de couverture est un plan du seul continent habité de la planète, "La Terre du Dieu-Montagne".

Le poster inclus dans le livre présente :
- côté recto une mappemonde de la planète et un schéma du système stellaire
- côté verso l'illustration de plusieurs races présentes ainsi que les plans de la base des Immortels et de celle des rebelles Axly.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.