Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Darkling Ship

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages

Description

Ce scénario est le troisième et dernier épisode, après Amycus Probe et Rogue Moon of Spinstorme, de la campagne "Border Prowler" mettant en scène le vaisseau "Hrunta". Il se déroule entre les sous-secteurs Satyressia et Darkling, entre les secteurs Ley et Glimmerdrift, dans le quadrant Gateway. L'équipage est à nouveau mandaté par les forces impériales pour explorer de mystérieuses installations antiques, défendues par des machines. Cette fois-ci, les joueurs voyageront dans plusieurs systèmes stellaires pour recueillir quelques épaves, et aboutir à la découverte d'un vaisseau-monde pas complètement inhabité...

Les pages centrales du livret sont à détacher et contiennent : le briefing de la mission, les caractéristiques du vaisseau des PJ, les caractéristiques de douze personnages - deux par joueur - la description de six systèmes stellaires de la région, les plans du vaisseau géant, les listes d'équipements, un plan d'une navette d'assaut, et des schémas de scooters antigrav. Le reste du livret contient la description de chaque lieu exploré, surtout concernant le mystérieux vaisseau et ses occupants.

Une page résume de façon synthétique les récompenses acquises, ainsi que les découvertes effectuées et leurs conséquences technologiques, historiques et scientifiques. Les dernières pages sont dédiées à des tables de rencontres aléatoires. La quatrième de couverture donne une carte de la zone où se déroule l'aventure, partagée entre les sous-secteurs de Satyressia et Darkling.

Comme la plupart des aventures publiées par Judges Guild, celle-ci se déroule dans une zone géographique de l'Imperium non développée par Game Designers'Workshop. Ces zones lointaines seront ré-exploitées dans la version d20 du jeu publiée par QuickLink Interactive.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Ce dernier tome de la "campagne" Border Prowler est une nouvelle succession d'explorations de donjons spatiaux.

Cet épisode se paie le luxe d'être le plus mou de la série, et n'y offre pas de dénouement satisfaisant aux périples successifs des PJ. On aurait pu espérer quelques surprises retentissantes, mais non...

Un MJ, en bossant un peu avant la session, pourra s'amuser avec les "fantômes" du vaisseau géant, et quelques idées intéressantes peuvent être piochées pour construire une aventure correcte, mais globalement le sentiment dominant est "bof", d'où la note sévère mais pas trop.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques