Livret de 60 pages, accompagné d'une carte recto-verso pliée en quatre
Cet ouvrage est le dernier épisode de la trilogie "Sky Raiders", qui se situe dans le secteur des Frontières Lointaines ("Far Frontiers"), la zone spatiale confiée à l'éditeur FASA. Dans les épisodes précédents, les aventuriers ont appris l'existence d'une civilisation très ancienne, datant d'il y a cinq millénaires : ces "pirates célestes" étaient une civilisation qui parcourait l'espace à bord d'un vaisseau-monde : un gigantesque astéroïde aménagé. Enfin, la trace de cet astéroïde vient d'être retrouvée, et les aventuriers font partie de l'équipe d'exploration.
Comme tous les scénarios de Traveller de l'époque, ce livret ne propose pas une aventure linéaire, mais plutôt un ensemble d'aides de jeu afin de mettre en place une situation. Il existe cependant un synopsis général des événements : les joueurs arrivent à bord de l'astéroïde à bord d'un vaisseau, l'Inquisitor, commencent à explorer, s'aperçoivent que l'Inquisitor est reparti sans les prévenir et qu'une équipe aussi concurrente que vindicative est arrivée sur place. Il va falloir explorer l'astéroïde, prendre contact avec les habitants du lieu, redevenus une civilisation plutôt primitive vivant de l'agriculture, lutter contre les concurrents et trouver un moyen de s'échapper, par exemple en utilisant un très ancien vaisseau présent sur place. Le livret présente une galerie de personnages incluant les scientifiques dont les personnages ont la charge et l'équipe adverse, la description des secteurs de l'astéroïde, un nouveau type de vaisseau, etc.
Le livret est accompagné d'une carte recto-verso présentant les plans standards des différents types de sections de l'astéroïde.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 19 janvier 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.