Double Adventure 4 - Marooned / Marooned Alone

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Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple, présentant tête-bêche deux scénarios.

Description

Chaque opus de la série "Double Adventures" présente deux scénarios tête-bêche, généralement sur le même sujet. Cette fois-ci, les deux scénarios sont à jouer en parallèle : "Marooned" raconte les mésaventures d'un groupe de personnages naufragés sur une planète et poursuivis par des mercenaires acharnés ; "Marooned Alone" est la version solitaire de cette aventure, vécue par un autre membre d'équipage isolé du reste des survivants.

L'introduction à "Marooned" présente les normes de description du scénario, sept exemples de PJ pré-tirés et une liste d'équipment. "The Situation" est un chapitre qui résume la situation avant le naufrage : les personnages sont les membres d'équipage d'un yacht. Leur patron reçoit un jour un colis et annonce à son équipage qu'ils doivent d'urgence se rendre sur un monde nommé Champa. Le voyage ne sera pas de tout repos : à proximité d'un monde nommé Pagliacci, le yacht est abordé par de sinistres personnages travaillant pour un ennemi du patron. Celui-ci meurt durant l'assaut et confie aux personnages la mission de s'occuper du colis, qui contient des documents compromettants envers la femme d'un noble local. Les personnages doivent se séparer en deux : un groupe s'échappera vers la planète locale en navette, un personnage restera à bord du navire pour le saborder et parviendra miraculeusement à atterrir sur le monde...

L'essentiel du livret décrit le monde de Pagliacci, avec un plan général et les descriptions des différents biotopes accompagnés de tables de rencontres (plaines, toundra, pôles, montagnes, bois, désert, steppes, jungle) et des règles adéquates. Les habitants du monde, persuadés que les personnages sont de dangereux terroristes, causeront également du souci à l'équipe ou au personnage isolé. Et bien entendu, les poursuivants des personnages feront tout pour récupérer le colis compromettant !

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 novembre 2009.

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