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L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Temple of Rek Stalek (The)

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Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg - 1ère Édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0-87431-334-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Les chevaliers des tempêtes partent une nouvellefois dans les territoires inconnus et fascinants de la Terre Vivante, comme un centre commercial transformé en temple de la mort par le changements d'axiomes.

Partant à la recherche d'humains capturés par des créatures mort-vivantes, ils vont se trouver à déjouer les plans d'un Edeinos fou prêt à transformer la Terre Vivante en une terre de mort pour usurper le pouvoir de Baruk Kaah.

Le scénario s'articule en quatre actes qui à première vue s'apparentent à une série de donjons successifs avec des affrontements de créatures déroutantes. Il peut être joué de cette façon, mais avec les règles de Torg nombre de ces situations peuvent se révéler des sources de roleplay original plutôt que de combats. Un certain nombre de pièces comportent des épreuves spirituelles ou initiatiques pour les personnages.

L'ensemble peut se jouer en 2 à 4 séances selon la part de roleplay mise en oeuvre par le meneur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2020.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Un médiocre petit donjon de bas étage avec quelques épreuves vaguement initiatiques. Les plans sont ceux d'un supermarché transformé en temple de la mort par le changement de réalité. Il y a une vague partie enquête que je ne suis même pas tenté d'essayer.

Cela illustre vraiment bien les côtés pas forcément palpitants de la terre vivante quand on ne fait de la survie qu'une sorte de lutte contre des gros lézards. Le seul aspect intéressant est la coopération nécessaire avec une troupe d'Eidenos. Je réécrirais le scenario en forçant l'expédition à fonctionner avec des fidèles du Keta Kallès, par exemple à cause d'une alliance improbable contre une menace commune. Le risque de fracture constant entre les deux fractions pourrait donner un bon roleplaying.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

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Critiques

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