Thème(s) : Générique, Inclassables
Thirsty Sword Lesbians (des Languissantes Lames Lesbiennes, selon la terminologie utilisée dans la VF) est un jeu proposant d'incarner des justicières prêtes à sortir leur épée pour la justice et la liberté, ou pour affronter leurs adversaires, quitte à finir en leur assénant un fougueux baiser, des sorcières prêtes à lancer tous les sortilèges d'amour, et en général des personnages queers et férus d'escrime ou d'arts approchants, pour lesquels les sentiments priment sur toute autre considération.
Les personnages sont définis par un archétype (matérialisé par un Livret de Perso), des Stats (Daring, Grace, Heart, Wit, Spirit / Audace, Grâce, Coeur, Esprit, Âme) et des Manoeuvres qui lui sont spécifiques. Les épreuves qu'ils peuvent traverser se marquent par des États d'Âme (Conditions : Angry, Frightened, Guilty, Hopeless, Insecure / Colère, Peur, Culpabilité, Désespoir, Insécurité), et des Ascendants (Strings) sur d'autres personnages. Certaines situations (résultats de lancers de dés, effets d'une Manoeuvre dans certains cas...) apporteront au personnage des points d'expérience qu'ils pourront monnayer ensuite pour améliorer une Stat, ajouter une Manoeuvre à leur répertoire, voir changer de Livret...
Le jeu utilise une mécanique dérivée du système d'Apocalypse World, où les actions des personnages sont codifiées en Manoeuvres. Lorsque le personnage se trouve à agir d'une façon correspondant à l'une de ces dernières, la joueuse lance deux dés à 6 faces et ajoute le total à la valeur de la Stat opérante pour ladite action. Un résultat de 6 ou moins indique un échec qui va compliquer la vie des personnages, tandis que 10 ou plus indique une réussite du personnage, et un résultat de 7 à 9 indique une réussite mitigée ou avec un prix à payer.
Cette fiche a été rédigée le 11 janvier 2025. Dernière mise à jour le 25 janvier 2025.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !