Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Prélude

.

Références

  • Gamme : Susanoo
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Collectif Cherche-Rêves
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2024
  • EAN/ISBN : 9782959617102
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages.

Description

Après une page de titre et une pour les crédits, Prélude s'ouvre sur un Préambule (2 pages) qui vient présenter le jeu et la structure du présent ouvrage, puis le sommaire. Chacune des trois parties qui suit s'ouvre sur une page de titre.

Univers (22 pages) propose d'abord un survol du monde dans lequel le jeu prend place, avec d'abord la répartition des Terres des Cieux, terres du Dessous et Brume (Entre Ciel et Terre, 2 pages) puis une Histoire des Cieux (2 pages) et enfin un aperçu de la vie au dessus des Brumes (Vivre sur la Terre des Cieux, 14 pages), discutant de la société et de la religion, mais aussi des clans qui habitent les Cieux. Enfin la question des possibilités de voyage au travers de ces royaumes est abordée pour finir cette section (Parcourir le Monde, 3 pages).

Règles (34 pages) aborde ensuite la partie technique du jeu, avec d'abord la définition des éléments permettant de décrire les PJ (Être un Héros ou une Héroïne, 4 pages), puis les bases de résolution des actions, entre les Tests et les jets de Résistance (Agir, 6 pages). Faiblir et Guérir (4 pages) vient ensuite explorer la question des dommages que peuvent subir les habitants des Cieux, et comment y remédier, le tout suivi d'un point sur le Souffle des héros, leur permettant d'accomplir des exploits (Gérer son Souffle, 4 pages). L'application de ces principes aux situations de combat, avec le déroulé de ceux-ci et les tests nécessaires, notamment, suit (Combattre, 8 pages), avant d'aborder successivement la magie apparaissant dans le jeu (Envoûter la Nature, 4 pages) et la gestion de l'équipement des héros (Tenir son Inventaire, 3 pages).

Une Aventure (27 pages) vient compléter le tout. Elle se déroule dans la région appelée les Monts de Bronze. Cette région fut jadis le théâtre de violents affrontements entre les clans locaux, jusqu'à l'irruption d'un clan inconnu jusqu'ici, le clan Shirakoi, qui rétablit la paix avant de se retirer en posant des interdits sur la pêche et la consommation du poisson. Aujourd'hui, la découverte d'un poisson albinnos, sacré, va amener un groupe de jeunes héros à s'aventurer vers le nord pour amener celui-ci aux Shirakois.

  • Monts de Bronze (8 pages) revient sur l'histoire de la région puis décrit les trois principaux clans du secteur (dont celui auquel appartiennent les héros) et quelques lieux notables.
  • Scénario : Un Message nébuleux (14 pages) commence par présenter les descriptions et caractéristiques de 5 héros prétirés (3 pages), avant d'aborder le déroulement de l'aventure proprement dite (11 pages)
  • L'ouvrage se termine avec un passage en revue des divers adversaires apparaissant ici (Antagonistes, 4 pages) avec leurs descriptions et caractéristiques, puis se termine sur une illustration pleine page annonçant le jeu complet.

Cette fiche a été rédigée le 8 novembre 2024.  Dernière mise à jour le 24 novembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.